mardi 1 novembre 2011

Toussaint

Gloups .. Photo Didi Crêt de Roch

Y a pas a dire je préfère l'humour de Woody Allen, l'homme dans cette tombe ne devait pas être un rigolo...

"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, 
 mais je préfère ne pas être quand ça arrivera."

Woody Allen

Entretien entretien ... Photo Didi 2007

Il parait que tout ce passe sur la toile désormais ... 
Les cimetières virtuels fleurissent, pourquoi pas après tout ...

C'est chouette ! Photo Didi 2007

16 commentaires:

  1. @ Choco : merci tu vois moi aussi j'aime les cimetières, les vrais, ceux qui nous permettent de faire de beaux clichés ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. je préfère aussi nettement woody allen :D
    j'aime assez les cimetières aussi, nous en avons quelques intéressants à bruxelles :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Niki : les cimetières sont intéressants dans la mesure où ils parlent en silence !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ma chère Didi, voilà que tu réussis à nous amuser avec cette si triste fête ! Fan de woody aussi, j'aime cette phrase ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pas très drôle, en effet, la citation. Je préfère celle-ci : "Il faut vivre comme on voudrait avoir vécu lorsqu'on sera près de mourir." (Chevalier de Néré). Les cimetières virtuels peuvent permettre d'écrire son affection en choisissant ses mots. Le jour d'un enterrement c'est en général difficile : émotion, pudeur, peur d'être mal compris.
    A propos de dire son affection, il parait que le livre de David Servan-Schreiber est très riche et intéressant. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. @ Pétales de fées : oui je préfère être un peu drôle pour parler de choses tristes ...
    Woody Allen est excellent !
    Bises chère Ariane

    RépondreSupprimer
  7. @ Lily : elle est jolie ta citation mais ne fonctionne pas toujours ... en effet la mort n'attends pas toujours que l'homme est bien vécu ... Soupir.
    Tu as raisons les cimetières virtuels rajoutent des possibilités de témoignages d'affection à l'être perdu, ça ne me choque pas et cela complète une sépulture classique.
    Je n'ai pas lu le livre de David Servan Shreiber alors je ne peux en parler mais je le note.
    Bisous Lily

    RépondreSupprimer
  8. Cette épitaphe me rappelle les phrases que l'on peut lire dans les catacombes mais dont je ne me souviens pas......... :oops:

    Les cimetières sont de beaux endroits, calmes (si on les évite à la Toussaint), propices images paisibles et à l'inspiration...

    RépondreSupprimer
  9. @ Wal : je n'ai jamais visité de catacombes moi ....
    Oui de beaux endroits calmes hors Toussaint cette am il pleuvait à verse, les visiteurs n'ont pas pu rester longtemps et les gouttes d'eau rendaient transparentes les larmes rendant les cimetières très tristes...
    Bisous Wal'

    RépondreSupprimer
  10. oups je vois une "coquille" dans mon commentaire !
    Lire:
    "propices AUX images paisibles..."

    RépondreSupprimer
  11. Avant de nous mettre dans le clapier , voilà le programme :
    " Pour exécuter de grandes choses , il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir.."
    Luc de Clapiers , marquis de Vauvenargues..:-))
    Bisous Didi

    RépondreSupprimer
  12. @ Mathilde : je ne connaissais pas l'expression dans le clapier ;-)
    Oui vivons comme si nous ne devions jamais mourir voilà un beau programme mais pour réaliser de petites choses.
    Bisous et merci pour ta vision beaucoup plus poétique et sentimentale du jour de la Toussaint.
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. @ Alex : ah oui ça c'est sur ;-)
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer