jeudi 14 avril 2011

La nostra vita de Daniele Luchetti


Nationalité : France, Italie 
Année de production : 2010 
Sortie : 06/04/2011 
Durée : 1h33 
Réalisateur : Daniele Luccheti 
Acteurs : Elio Germano, Isabella Ragonese, Raoul Bova,Luca Zingaretti, Giorgio Colangeli 
Distributeur : Ad Vitam
  
La bande d'annonce du film 

    Mon avis : 

    Vu hier soir en VO (si, si, io parlo italiano un pocco ) dans mon cinéma fétiche Le Méliès. 

    J'ai bien aimé cette histoire à la sauce italienne et elle m'a émue, ben oui  que voulez-vous, moi une femme qui meurt en couche en laissant le nouveau né et deux autres enfants et un père dans le désarroi et bien ça me touche énormément. J'ai fait couler mon rimmel ...

    L'acteur principal, Elio Germano, est convainquant, j'ai bien aimé son jeu, (Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2010) même si on aurait envie qu'il se lâche plus dans les sentiments. Mais au fond, qui sait comment on réagirait à sa place !

    Claudio et Vasco
    Belle chronique de la société italienne, peut être un peu caricaturée, mais où l'argent, la famille et l'amour font l'essentiel d'une vie. Une société de l'apparence et de la magouille ...

    Les travers de cette société sont mis en avant surtout dans le domaine du bâtiment... De ce côté là on imagine même que cette caricature n'est peut être pas si loin d'une réalité édifiante et bien triste qui a lieu dans pas mal de pays et pas seulement la France... 

    D'ailleurs j'ai été touché par le gamin roumain Andrei (Marius Ignat) qui recherchait son père. Je note d'ailleurs ça belle prestation d'acteur, à suivre !

    A droite le jeune Andrei
    Un autre acteur m'a touché, non pas pour son rôle, qui n'est pas immense dans le film (Piero  est le frère aîné de Claudio, célibataire de 40 ans ... un peu nunuche dans le film ce qui ne colle d'ailleurs pas avec son physique ....)

    Mais place, à la photo, qui supplante allégrement bien des mots qui ne sortent pas de ma bouche ... Raoul, Raoul avec le R qui roule ...
    Raoullllllllllllllllllllllllllll
    che bellloooo uomoooo !!!!!
    Ma che cosa fa ??? Mama Mia !

    Ah vraiment ces italiens alors ... Je repense aussi que voilà bientôt plus de 20 ans (pffff) que je n'ai pas remis les pieds en Italie, à ma grande déception car j'ai tant aimé  ces voyages à Florence et Milan et il me reste tant à voir dans ce beau pays !
    Mais je m'égare dans les méandres de ma mémoire, celle d'une jeune femme de 15 ans 
    en voyage scolaire au collège (classe de 4ème) et au Lycée en première...

    Un bémol ... Les italiens parlent très forts, chantent très forts, le pays de l'exubérance, ça peut ne pas plaire à tout le monde !!!!

    Andate al cinema per vedere nostra vita !!!!
    Baci a tutti e buono film !


    Un avis sur un blog de ciné que je fréquente celui de Pascale :


    8 commentaires:

    1. Ecco, voglio vederlo adesso, questo film! Oui ils parlent, rient, chantent, crient trop fort et on peut continuer longtemps comme ça mais rien à faire, je les adore!

      RépondreSupprimer
    2. Raoul me plaît bien à moi aussi ! ;-)
      Sinon, je n'ai pas vu le film (je vais très peu au ciné) mais ce film devrait me plaire, d'après ce que tu en dis (et je peux déjà dire que je pleurerai, ga-ran-ti!!!)

      RépondreSupprimer
    3. @ Mango : anch'io mi piacce molto ;-)
      Baci

      RépondreSupprimer
    4. @ Septentria : ahhhh Raooouuuulll :-)
      Tu le regarderas quand il sortira en dvd alors ;-)
      Et oui je suis genre émotive comme toi !
      Bises et bon we (plus qu'une semaine avant les vacances !!!)

      RépondreSupprimer
    5. Mamma mia ! Oh signore !
      Didi, tu sais ce que disent les chattes pour appeler leurs matous ??? Raoul-raoul-raoul

      RépondreSupprimer
    6. @ Syl : je suis morte de rire :-)
      oui c'est tout à fait ça j'en ai même oublié les deux M.Raaaaooouuullll ! Bon je me calme, scusi !
      Un acteur à suivre :-)de très très près !
      Bon WE Syl. bisous !

      RépondreSupprimer
    7. haaaaan ! l'est bôôôôô le monsieur !!!!!!
      mais le film a l'air si triste et noir....
      bof...
      je sais pas... ça m'attire pas trop en ce moment !!!

      je préfère lire les résumés chez toi, ça me convient fort bien !!!!

      Bizzz mon amie

      RépondreSupprimer
    8. @ Wal : et oui et son petit nom c'est RaaaaaOOOuuuullll !
      Pour le film et bien oui c'est triste mais j'ai bien aimé ! Si me lire te convient alors j'en suis heureuse !
      Bissouss ma cop's bon dimanche sous le soleil !

      RépondreSupprimer