lundi 27 décembre 2010

Kenny et le Dragon de Tony Di Terlizzi

 

Auteur : Tony DiTerlizzi
Editeur : Pocket Jeunesse




Oui j'avoue j'ai joué au Père-Noël "profiteur". J'ai en effet offert ce livre pour Noël à une de mes nièces de 10 ans et j'ai profité des interminables parties de belotes de ma famille pour me plonger dans cette histoire merveilleuse.

J'avais lu de bonnes critiques sur ce livre ( notamment chez Clarabel que je remercie pour ses bons conseils en terme de lectures jeunesse entre autres) et je trouvais le dessin de la couverture trop beau !!!

C'est une sympathique lecture au parfum d'enfance, qui met en avant  de belles valeurs, l'amitié, l'ouverture d'esprit, le courage, la lecture comme apprentissage et le sens de l'imagination ! Halte aux péjugés et vive l'amitié !

Ce livre est ponctué de très belles illustrations qui ne sont pas en couleurs comme la couverture mais qui sont très réussies.

Je vous invite d'ailleurs à visiter le site de l'auteur : Blog de Tony Di Terlizzi

La maison dans l'arbre de la famille de Kenny

 Je pense que ce livre est très bien adapté pour un enfant de 10 ans. Celui-ci pourra le lire chapitre par chapitre en dégustant l'histoire et profiter également des images.

Kenny le lapin



Je demanderais à ma nièce ce qu'elle en a pensé, mais je vais lui laisser du temps pour apprécier sa lecture. Pour ma part je l'ai dégusté en une heure. 

Il est si bon, en cette période de Noël de retomber en enfance que je ne peux que vous conseiller de le lire et / ou de l'offrir ! 

Bonne lecture les enfants !


 

8 commentaires:

  1. voilà aussi un album qui me tente beaucoup aussi - je viens seulement de réaliser que tu as un blog, je t'ajoute donc dans mes liens amis

    RépondreSupprimer
  2. @ Niki : merci de ta visite chez moi ;-)
    Au plaisir de nos blogs respectifs !
    Et même si c'est déjà passé un Joyeux Noël car désormais on profite de lire les beaux cadeaux !

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas assez de neige dehors, il faut que tu en remette sur ton blog, brrrrr.... Du coup, je me refais un thé bien chaud.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère aussi que ta nièce appréciera ! Le contraire m'étonnerait ... ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. @ Clarabel : merci de ton passage chez moi et merci encore pour toutes tes bonnes idées !
    Je pense que ma nièce aimera elle aime bien lire et c'est un bon début je trouve ce style de livre !
    Bises et passes de bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  6. @ Alex Mots-à-Mots : désolée ... enfin tu n'as qu'à prendre un thé bien chaud et mettre un plaid pour te réchauffer ou faire un bon feu si tu as une cheminée tu pourras demander au dragon Grahame de faire le feu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un sacré coup de crayon le dessinateur. Merci Didi pour ton jeu de mots . Bise

    RépondreSupprimer
  8. @ Gérard : merci à toi pour tout tes photos et ta gentillesse ! J'ai été très touchée que le titre Ombr'elles soit mis sous ton cliché !
    Bisous !

    RépondreSupprimer