mercredi 5 octobre 2011

A bas la vaisselle !

Non, non, je ne fais pas la grève de la vaisselle comme les enfants de la famille Toucouleur ! 

Mais, je vais peut-être donner un préavis, tant les tasses des collègues au boulot s'accumulent trop souvent dans le lavabo, attendant une "boniche" dans laquelle je me transforme parce que je déteste voir toute cette vaisselle crado ! 

En fait, (expression utilisée énormément par les pré ado et ado servant de "Bonjour" la plupart du temps ...hum hum)  j'ai eu l'occasion de lire un petit livre très sympa tout à l'heure, à l'heure de la vaisselle justement !


Ce petit livre se lit très vite et est très efficace, sorte de petits nouvelles à croquer sur le vif et à faire déguster aux plus jeunes aussi ! 

Ici les enfants font la grève de la vaisselle et l'auteur, Yann Mens ,arrive très bien à parler de ce sujet social en le mettant à niveau des plus jeunes ! Les thèmes relatifs à la grève sont ainsi abordés : piquet de grève, négociation, tractation ... Pour nous adultes, c'est aussi du plaisir, croyez moi !

Il existe pas mal de titres dans cette Collection "Petite Poche" aux Editions Thierry Magnier et si l'occasion se présente je n'hésiterais pas à remettre le couvert dans de la vaisselle propre tant qu'à faire ! 

Merci à une de mes collègues de me l'avoir fait découvrir !



Et puis il faut bien le dire, cette lecture s'insère à point nommé dans une lecture d'un autre style, beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus sombre celle de "Les visages écrasés" de Marin Ledun ! 

Lire ou faire la vaisselle j'ai choisi ... Bon ok,
y a un problème 
je n'ai pas de lave vaisselle ! 




10 commentaires:

  1. Hum oui, les tasses sales... Hier une collègue râlait contre ceux qui oublient de débrancher la machine à café, qui se retrouve le fond tout encroûté, et moi je me contente de soupirer sur ceux qui prennent le dernier gâteau du paquet et ne vont pas jusqu'à mettre les papiers à la poubelle.
    Mais bon, café, thé et gâteaux, cela est bien convivial quand même!

    RépondreSupprimer
  2. @ Keisha : ah oui le café qui colle au fond tant il a chauffé ... hihihihihi sinon pas trop de gâteaux
    Mais tu as raison la pause café est un bon moment même si désormais je le prends le plus souvent sur mon bureau ...
    Bises Keisha et bon mercredi après midi !

    RépondreSupprimer
  3. oui , quelle galère la vaisselle!!!à quand les assiettes mangeable, et les casserolles auto nettoyante...pas demain la veille, j'en ai bien peur...

    RépondreSupprimer
  4. @ Isabelle : sinon il y a le jetable mais j'aime pas le goût que ça a et en plus c'est pas écolo :-S
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est à la maison que je retrouve les paquets vides de chocolat soigneusement remis à leur place dans le frigidaire...

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton laveur de vaisselle !!

    RépondreSupprimer
  7. @ MyrtilleD : damned du chocolat au frigo 8-) et vide en plus ! Rho ces gosses alors !
    Bisous Myrtille

    RépondreSupprimer
  8. @ Lautreje : ah enfin une connaisseuse de lave vaisselle ;-) Je me disais bien que qq'un allait réagir à cette photo ! Je l'ai trouvé sur google image en tapant le mot lave vaisselle c'est fou hein :O)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Excellente cette petite collection. Elle recèle de vraies pépites. J'espère que tu en liras d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jérôme, oui j'essaierais d'en lire d'autres notamment celle que tu as lu Valentine remède et aussi celle écrite par Mourlevat !
      Bisous

      Supprimer