samedi 27 février 2010

La Tour Eiffel



La Tour Eiffel

Mais oui, je suis une girafe,
M'a raconté la tour Eiffel,
Et si ma tête est dans le ciel,
C'est pour mieux brouter les nuages,
Car ils me rendent éternelle.
Mais j'ai quatre pieds bien assis
Dans une courbe de la Seine.
On ne s'ennuie pas à Paris :
Les femmes, comme des phalènes,
Les hommes, comme des fourmis,
Glissent sans fin entre mes jambes
Et les plus fous, les plus ingambes
Montent et descendent le long
De mon cou comme des frelons
La nuit, je lèche les étoiles.
Et si l'on m'aperçoit de loin,
C'est que très souvent, j'en avale
Une sans avoir l'air de rien.

Maurice Carême

7 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une source d'inspiration et d'élévation....feminine à souhait c'est l'effet-elle...

    RépondreSupprimer
  2. Serai-ce l'anniversaire de la dame de fer ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop mimi ta Tour Eiffel !

    et Maurice Carême me rapelle l'école, les petites classes et les premiers poèmes que l'on doit apprendre par coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Non non pas d'anniversaire juste une source d'inspiration prise sur un magazine féminin :-)
    Oui la Dame de fer inspire !
    Et Maurice Carême mon chouchou (je ne connaissais pas ce poème) !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce poème de Maurice Carème!!

    RépondreSupprimer
  6. Rien à voir, mais j'adore la photo qui orne le sommet de votre blog: je suis venu plus d'une fois à Saint-Etienne, mais je n'ai jamais vu le kiosque à musique sous la neige... superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Daniel F.
    La photo qui orne le sommet de mon blog est une photo que j'ai prise le WE où il a neigé énormément et comme je suis Stéphanoise et habitant du centre ville j'ai eu le plaisir de prendre en photo le kiosque à musique que j'aime beaucoup.
    Il était tombé plus de 36 cm de neige ce WE là et comme c'était dimanche la neige était immaculée et offrait des paysages de villes superbes !
    Bien cordialement au plaisir de vous croiser lors de la fête du Livre en octobre 2010 peut être ...

    RépondreSupprimer