samedi 6 mars 2010

J'aime les filles de Saint-Etienne, j'aime les filles ...


Alors que la neige tombait sans discontinuer sur Saint-Etienne rendez vous était pris pour aller écouter Monsieur Jacques Dutronc au Zénith de Saint-Etienne le mardi 9 février 2010 !

Malgré le temps la salle était pleine d'un public plutôt quinquagénaire voir plus ... me faisant sentir toute jeunette il faut dire que Jacques à presque l'âge de mon père il est né en 1943.

Dutronc c'est pour avant tout pour moi des chansons , des ritournelles, de belles chansons françaises qui rythment mon quotidien.

Ses chansons sont ancrées dans ma mémoire comme pour illustrer des situations, des personnages et je les fredonne très souvent !

Jacques Dutronc arrive sur scène, je le vois bien je ne suis qu'à quelques rangs de la scène où trône un fauteuil club de cuir. L'artiste est confortablement assis sur ce fauteuil, sans son cigare et à l'eau plate.



Monsieur Dutronc semble intemporel comme ses chansons, il ne semble pas vieillir, nonchalance, flegme, cultivées à la douceur de vivre de l'île de beauté où il vit non loin de Monticello en Balagne sans doute.

Et le concert commence avec toutes ses chansons que j'aime qui me font regretter aussi de n'avoir pas été plus prolixe dans sa carrière son dernier album remontant à 2003 "Madame l'existence"...

Bien sur il y a la relève avec son fils Thomas, rejeton si ressemblant au répertoire amusant et entrainant fils de Françoise Hardy.

D'ailleurs vous trouverez dans la playlist de ce billet une chanson que j'adore du couple Hardy - Dutronc "Puisque vous partez en voyage" ♥


Le concert se passe comme on revisite ses classiques avec toutes les chansons que j'aime et je chante à tue tête avec cet idole :

Le petit Jardin, le monde est un cactus, l'opportuniste, Paris s'éveille, la fille du père Noël, j'aime les filles...

Les musiciens qui l'accompagnent impulsent un tempo une sonorité plus rock et c'est très très agréable !

Merci Jacques pour cette agréable soirée  ! Allez Encore ! (notes de piano...) Encore



Découvrez la playlist Jacques Dutronc avec Jacques Dutronc

8 commentaires:

  1. Je vois que tu as passé une bonne soirée avec jaques Dutronc, je le préférais à ces débuts. Le mois prochain je vais écouter Carlos Nunez et plus tard Léonard Cohen que j'ai déjà vu à Toulouse en décembre.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Gérard, les meilleures chansons de Jacques sont bien dans ses débuts de carrière.

    Carlos Numez je connais pas ... je suis donc allée écouter sur le site de musique de ligne
    Très à consonances "celtes"

    RépondreSupprimer
  3. j'ai plutôt un petit faible pour Thomas...
    trop trop trop trop trop mignon !

    RépondreSupprimer
  4. Laeti : Espèce de Midinette ;-)
    et il chante pas mal ce fils quand mm et surtout il joue bien de la guitare :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ho oui ! il est doué !

    en même temps, il a de qui tenir !

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'aime le père ET le fils :))

    RépondreSupprimer
  7. J'insiste surtout sur LE fils ! :oops:

    RépondreSupprimer