samedi 27 janvier 2024

La boule ! Atelier d'écriture n° 442

 

Oh purée, j'ai les boules, enfin la boule je devrais dire

Ce satané artiste en vogue en ce moment, m'en a calé une, direct sur mon ventre de marbre !

Et me voilà figée dans cette pose lascive et douce alors que je bouillonne de l'intérieur !!!

Qu'on admire mes drapés, que l'on s'y fonde dedans plutôt !

Je ne suis pas lisse, qu'on se le dise !

Ni au dedans, ni au dehors !

Argl, il me faut de la douceur ! Oui de la douceur !!!

Je devrais peut être faire mieux connaissance avec l'artiste 

de la sphère moderne et bleue qui est posée là sur moi

Ses intentions ne sont peut être pas si énervantes après tout

Mais bon si cette boule peut être retirée, 

Vous savez bien que je ne suis pas tant de marbre que ça !

Je vous en serais vraiment gré, éternellement !


Didi


Participation à l'atelier d'écriture n°442 chez Leiloona 

 

4 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée de la statue énervée !
    Tu redonnes de l'humanité aux sculptures, en plus de leur beauté.
    Et bravo pour les jeux de mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doume,
      c'est marrant d'essayer de se mettre dans la "peau" de ces statues.
      Je me suis bien amusée.
      Au plaisir des ateliers d'écriture d'Alexandra

      Supprimer
  2. C'est chouette, bravo ! Je n'ose pas m'y coller même si ça me plairait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Violette,
      merci mais tu sais c'est sans prétention (pour ma part) et je pense que c'est plaisant à faire.
      Il ne faut pas se mettre des barrières et laisser filer les mots.
      Je suis sure que tu pourrais y prendre plaisir
      Bisous et bon mercredi

      Supprimer