samedi 22 octobre 2011

La féminité

Le temps file et j'avais promis à Choco de vous parler des résultats du Choco Shoot n° 5 sur la féminité  auquel j'ai participé.


Cette session n'a pas trop inspiré les dames ... et comme elles sont nombreuses dans le Choco Shoot ... Il a eu 9 participantes et 67 votes dont 3 votes blancs ...

Voici le graphique concocté par Choco :


Et voici la photo gagnante :


Il s'agit de la photo de Choco elle-même ! Bravo !

Même si je n'ai pas voté pour elle, elle était parmi celle que je préférais ! De plus, on commence à reconnaitre le style ou/et les inspirations de certaines blogueuses participantes et cette photo je me doutais bien que c'était Choco qui se cachait derrière. (non rassurez vous je n'ai pas reconnu sa petite culotte en dentelle noire). Pour plus de précision sur sa photo et un pour rire ne manquez pas de lire son compte rendu de prises : ICI


La photo pour qui j'ai voté est la photo n°3 qui est la photo de Fleur qui a obtenu 6 votes :
Photo de " Fleur "

Pour moi c'est une belle image représentant la féminité. Le maquillage de cette bouche qui à l'air de nous envoyer un baiser. Une photo comme l'image d'un miroir. 

Ma participation est la photo n°5 qui a obtenu le moins de voix.... Snif ... Suis un peu déçue ... Mais ma photo n' a pas retenu l'attention...

Photo @ Didi 2011

Cette photo je l'ai prise depuis mon téléphone portable sachant que je cherchais un cliché pour participer. En rentrant du boulot devant moi en ville, une femme, une jolie femme avec de belles jambes, un jupe courte, des talons haut marchait devant moi ! L'aubaine clic clac dans la boite ! 

Photo de base Didi 2011

J'ai effectué un petit recadrage de ma photo pour me plaire davantage, et également mis cette ambiance bleutée grâce à un petit logiciel que j'ai découvert via le net :
il s'agit du site PICNIK.  


J'avais également pensé à prendre en photo un de mes dessins de nues mais comme j'ai eu ce coup d’œil dans la vraie vie et que je n'étais pas mécontente du résultat...

Peinture acrylique Didi 2007

La féminité n'est ce pas les hommes qui en parlent le mieux.... Finalement...

Sur ce, je vais passer en cuisine, c'est que j'ai des invités ce soir, et comme ça j'aurais peut-être une idée pour le Choco Shoot n° 6 s'intitulant :

A table !

16 commentaires:

  1. Les lèvres, les belles jambes et le corps nu de ta peinture font partie de la beauté féminine.. la liste est longue et bien d'autres choses la caractérise...qui rime avec bise !!

    RépondreSupprimer
  2. @ Gérard : oui c'est vrai la féminité prends de multiples "visages" :-)
    Et toi sur le thème quelle photo aurais-tu choisi sur ton blog ?
    Bises aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. La féminité peut s'exprimer autrement quee par le physique, oui bien sur : des lèvres pulpeuses et un baton de rouge, de jolies jambes ne sont pas désagréables à regarder, mais, la féminité peut se trouver dans d'autres caractéristiques, moins "faciles" si je puis me permettre ce terme.

    Beau choix tout de même que le 1er prix, je vais aller faire un tour sur ce Choco blog que je ne connais pas, merci Didi pour la découverte!

    Bisous et belle semaine !

    Nath.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nathanaëlle : tu as mille fois raisons la féminité est si multiple mais dans le concours j'avoue j'ai succomber à la facilité du cliché sur la féminité....
    N'hésite pas d'aller sur le blog de Choco qui a un beau regard photographique et qui aime lire aussi !
    Bises Nath'

    RépondreSupprimer
  5. Il est difficile aujourd'hui, je trouve, de parler de la féminité. Si on évoque fringues ou maquillage, c'est réducteur, si on évoque patience ou enfant, ce ne l'est pas moins. Alors, quoi ? Un certain art pour accueillir ses sensations et avoir le goût de les partager ? Qu'en penses-tu Didi ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Didi pour ce joli billet et tes gentils commentaires ! Je suis surprise que tu reconnaisses mon style : tu n'es pas la première à me le dire et je ne me rendais pas tout à fait compte que mes photos commencent à être typées. Je trouve ça très intéressant !
    La photo de Fleur était intéressante mais l'angle de vue ne me satisfaisait pas totalement. Quant à la tienne, je trouve que le cadrage l'a met bien en valeur. Quant au reste, tu sais que j'ai apprécié ! Tu aurais dû recevoir plus de votes selon moi :)
    As-tu trouvé ta photo pour le nouveau thème ? J'ai enfin trouvé mes idées mais il faut encore que je passe à la prise de vue...

    RépondreSupprimer
  7. @ Lily : oui c'est difficile et parfois on reste dans la caricature de ce que les images de la société nous donne... alors c'est réducteur...
    Quand je pense féminité dans un premier temps je pense aux corps des femmes à leurs courbes, leurs seins, leurs jambes, bref leurs corps... Puis j'ai les images venant des médias ou l'image sociétale : le maquillage, les fringues, les bijoux.... Puis même sans être mère je pense à la féminité en tant que l'image maternelle d'une femme : je vois le regard d'une mère à son enfant, je vois une scène d'allaitement je vois de la douceur ...
    Et enfin quand je pense à ma propre féminité je pense à ma curiosité, à mon envie de partager de discuter ...
    Le thème mérite que l'on s'y attarde.
    Bises Lily et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. @ Choco : De rien Choco j'aime participé à ton concours et le faire vivre après en en parlant !
    Je reconnais ton style, tu as comme une signature photographique qui se reconnait dans la tenue de ton blog également.
    Pour ma photo ben j'étais assez contente d'avoir pu la cadrer comme je le voulais, après je ne l'ai pas travaillé plus que ça dans la prise il fallait faire vite et ne pas me montrer ;-)
    Pour le prochain thème je ne suis pas très inspiré... j'ai bien pris qq clichés ce we mais bon faut voir.
    Bisous Choco et merci à toi !

    RépondreSupprimer
  9. J'utilisais Picnik avant mais ça fait longtemps que je ne le fais plus. Il faudrait peut être que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
  10. @ Saxaoul : oui ce petit logiciel est sympathique ! J'ai noté ton tuyau concernant Picassa.
    Merci de ton passage chez moi.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Il n'était pas facile de départager les participantes ! J'aime beaucoup ta photo ;) et ton dessin Össi !!!

    RépondreSupprimer
  12. @ Ötlï : C'est tröp gentil ötlï :-)
    Mon dessin date un peu c'est là que je me rends compte que c'est dommage de ne plus participer aux ateliers de peinture je m'y plaisais beaucoup. Bisöus

    RépondreSupprimer
  13. moi j'avais voté pour toi !!! :) J'ai été surprise que tu n'aies pas plus de votes surtout par rapport à d'autres photos...

    RépondreSupprimer
  14. @ Fleur : oh merci Fleur c'est agréable et sans le savoir j'ai voté pour toi aussi !
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... même si je n'étais pas mécontente de ma photo ;-)
    Je n'ai pas trop d'idée pour le prochain thème j'ai pris qq clichés mais je ne suis pas emballée... Je vais voir nous sommes bientôt fin octobre !
    Bises Fleur au plaisir de nos échanges !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ton nu féminin et j'adore la photo de Choco

    RépondreSupprimer
  16. @ Cécile Qd9 : Merci pour mon nu dommage je ne dessine plus en atelier du coup je me laisse aller ...
    Je n'ai pas voté pour Choco même si elle était parmi les photos que j'aimais bien !
    Je suis en retard je voulais commenter le Choco Shoot suivant "A table " pas fait encore et pas participé au thème "Animaux"
    Bises Cécile contente de te lire !

    RépondreSupprimer