lundi 20 décembre 2010

Noël autour du monde !


"Le groupe Pink Martini vous souhaite un joyeux noël en musique avec un nouvel album inédit intitulé « Joy To The World ». Une sélection des plus beaux chants de noël revisités par leurs soins. L'album a été enregistré au célèbre studio « Kung Fu Bakery » à Portland, dans l'Oregon. Pink Martini a choisi l'ingénieur du son Dave Friedlander, célèbre pour son travail sur les albums de Prince entre autres, pour la conception de cet album.

L'album « Joy To The World » a été produit par Thomas Lauderdale, en collaboration avec les autres membres. « Joy to the World » réunit 14 chansons. Thomas Lauderdale a d'ailleurs expliqué au sujet de cet album que celui-ci contenait « notamment des titres très populaires aux Etats-Unis comme la célèbre chanson ‘White Christmas' ». La chanson est interprété par China Forbes.

Composé de chansons originales et de reprises dans plusieurs langues, le répertoire du groupe est difficile à rattacher à un genre musical précis car il s'affranchit des « barrières » entre les musiques. Pour les inconditionnels des chants de Noël, Pink Martini nous offre une version revisitée de cantique « Douce Nuit » dans sa version originale allemande avec un couplet en arabe et un autre en anglais. L'album s'achève sur un « Ce n'est qu'un au revoir » en version samba, avec des refrains en anglais et en français sur d'incroyables percussions.

A L'occasion de la sortie de l'album « Joy To The World » le leader de Pink Martini, Thomas Lauderdale a déclarer :

« J'adore les fêtes de Noël et toute les musiques du monde qui entoure cette période. Nous avons fait notre maximum pour réaliser un album relativement complet »
Source : Musique Radio 
Voici le tracklisting de l'album « Joy To The World » de Pink Martini.

01. "White Christmas"
02. "White Christmas (Part II)(featuring Saori Yuki)"
03. "Shchedryk (Ukranian Bell Carol)"
04. "Santa Baby"
05. "Elohai, N'tsor"
06. "Little Drummer Boy"
07. "Congratulations (A Happy New Year Song)"
08. "Do You Hear What I Hear?"
09. "La Vergine Degli Angeli"
10. "We Three Kings"
11. "A Snowglobe Christmas"
12. "Ocho Kandelikas (Eight Little Candles)"
13. "Silent Night"
14. "Auld Lang Syne" 


Mon avis :
Je suis toujours fan de ce groupe qui revisite ici et c'est de saison les grands chants de Noël ! On passe Noël en faisant un tour du monde et c'est très agréable.
Mon rêve de Noël, les voir en concert ! Par contre et ce n'est pas un détail, ils ne passent pas en France en 2011, alors je devrais patienter ou aller aux USA (m'enfin ce voyage n'est pas au programme) !
Bonne écoute je vous ai fait une playlist avec les titres de l'album ! 




 
 Je profite de ma découverte musicale pour participer à la radio des blogueurs spéciale Noël !


Je choisis une chanson parmi cet album, le choix est difficile pour moi ...
Mais j'aime bien le titre n° 3 :
Shchedryk (Ukranian Bell Carol)

"Chanson populaire d’Ukraine (chant de quête de la veille de Noël), extrêmement populaire en Russie et en Ukraine.
Shchedryk, créé par un chœur d’étudiants de l’Université de Kiev en décembre 1916, a contribué à la gloire de Leontovych ; tout le peuple a salué cette petite harmonisation dans laquelle il s’est reconnu."
Découvrez la playlist Joyeux Noël ! avec Pink Martini

29 commentaires:

  1. J'ai découvert cet album hier sur Deezer et j'ai vu en effet que tu avais laissé un message pour dire combien tu aimais ! J'aime beaucoup ce groupe et c'est vrai que cet album de Noël est très original ! Joyeuses fêtes à toi, Didi !

    RépondreSupprimer
  2. @ Septentria :
    Joyeuses fêtes à toi aussi Septentria ! Pour les Pink Martini je regrette de les avoir raté à Lyon l'année dernière !!!
    Enfin c'est ainsi !
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Didi,
    Et bien, il faut que je vienne chez toi pour apprendre la bonne nouvelle... moi qui suis une inconditionnelle de Pink Martini, j'apprends la sortie d'un nouvel album!
    Je vais dès aujourd'hui le rajouter sur ma liste pour le père Noël...
    Merci gentille Didi, je te souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Didi, je viens te souhaiter un très bon Noel et je file écouter cet album que je ne connai pas....

    RépondreSupprimer
  5. @ Kenza : belle idée cadeau c'est vrai !
    Moi aussi je te souhaite une belle journée et une belle semaine je pars quelques jours à la montagne !
    @ bientôt chère Kenza :-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Isabelle : Très bonne écoute tu vas être dans le "bain" de Noël !
    Bisous et bonne semaine d'avent Noël !

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne pouvais me faire une plus belle proposition ! Sais-tu que je suis d'origine ukrainienne ? Et du coup ta proposition est vraiment géniale ! Je ne la connaissais pas ! Yesssssss merci beaucoup pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Très original ta participation... A part ça tu es tagguée chez moi... Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle pour vous Pink Martini passera au palais des congrès le 3 et 4 octobre 2011.J'ai déjà mes billets et je les verrais pour la quatrième fois.Ils sont géniaux en concert

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis trompée,PM passera à l'Olympia.
    Le palais des congrès,c'était l'an dernier

    RépondreSupprimer
  11. Enfant, je baignais dans les Noëls allemands que mon grand-père (né à Düsseldorf) écoutait à la radio. Cette fête reste pour moi un moment privilégié pour écouter de la musique et chanter. Ce n'est pas toujours possible, mais cette année plus que d'autres, je rêve de le faire. Chut ... je me suis laissée tenter, ne leur dit rien aux autres ! Bon Noël Didi, en musique et en surprises de tout ordre !

    RépondreSupprimer
  12. Un passage éclair pour te souhaiter une belle fin d'année, Didi.

    En route vers 2011 et de nouveaux jolis billets !
    Bien à toi
    V.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce groupe. J'ai un de leur disque que j'écoute plus que régulièrement depuis plus de 10 ans.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de partager vos photos sur votre blog. Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année. Meilleurs voeux à vous. Leovi.

    RépondreSupprimer
  15. @ Leiloona : je suis heureuse de te faire plaisir surtout en cette veille de Noël !!! J'avais cru comprendre tes origines ukrainienne en lisant tes avis sur des livres qui se passent là bas ! Bisous Leiloona et encore merci pour ta sacrée belle idée de la radio des blogueurs !

    RépondreSupprimer
  16. @ L'or des chambres : merci :-) je me tiens toujours au courant de l'actualité de ce groupe que j'aime beaucoup !
    J'irais voir le tag j'arrive de la montagne !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  17. @ la franqui 78 : Merci pour votre passage chez moi et merci pour l'info :-) à l'Olympia se serait génial seulement voilà je suis de Saint Etienne moi .... j'espère qu'ils feront des petites salles provinciales !
    Au plaisir de vos visites !

    RépondreSupprimer
  18. @ Leovi :
    Merci aussi à vous de me rendre visite ici :-) Je vous souhaite une belle nuit de Noël un joyeux Noël et de belles fêtes pleines de douceurs et de partages !

    RépondreSupprimer
  19. @ Géraldine : j'ai deux de leurs disques plus une K7 vidéo (oui je sais c'est ringard) et compte compléter ma collection :-) Ils me mettent la pêche surtout quand je ne veux pas travailler !
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  20. @ Lily : j'aime aussi cette fête où l'on rassemble la famille autour de soi et j'aime aussi chanter comme toi ;-) je me souviens très bien d'avoir entonner l'hymne des cieux avec fougue étant enfant à la messe de minuit !
    Joyeux Noël Lily, bisous enneigés !

    RépondreSupprimer
  21. @ Valdelia : merci à toi et je te souhaite aussi de beaux billets en espérant que tout ailles bien pour toi !
    Joyeux et doux Noël à toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Je reviens pour te souhaiter un joyeux Noël et de très belles fêtes da fin d'année!
    Bisous, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  23. @ Kenza : je te souhaite un très joyeux Noël fait de douceur de bonté et d'amour !
    Bisous enneigés Kenza !

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ce groupe !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  25. @ Richard : oui ils sont vraiment trop biens !
    Bises de Noël !

    RépondreSupprimer
  26. J'adore cette chanson populaire d’Ukraine, fan de musique russe en général depuis que j'y suis allé en 85. Bonne suite de fêtes Didi Bisous

    RépondreSupprimer
  27. @ Gérard : génial tu ne devais pas avoir encore ton appareil photo ?
    Je rêve d'y aller à Moscou ou à Saint Petersbourg.
    Le pays a du changer énormément depuis 1985 !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Il y a tellement longtemps que je ne les ai pas écouté, que je ne savais pas qu'ils avaient sortis un nouvel album.... de saison !

    RépondreSupprimer
  29. @ Alex Mots-à-Mots : Alors n'hésite pas car c'est très bien ! Il s'agit des reprises des chansons de Noël les plus populaires de part le monde !
    Bisous tout givrés !

    RépondreSupprimer