vendredi 27 août 2010

Rose Trémière


Chère Rose Trémière,

Tes fleurs sentent bon la campagne !
Si ta hauteur te donne des airs de princesse altière, 
tu es plus proche par tes couleurs, des jolies joues d'une jeune fermière !
Tu décores, les maisons et chemins, de belles couleurs.
Couleurs, s'associant si bien au blanc des murs 
ou au noir des tuiles de lauze ! 
Je récolterais au creux de mes mains quelques graines,
pour te voir pousser encore, là où tu t'élances en mille couleurs,
sinon je laisserais le vent en décider !
Tendrement  chère Rose.

Didi

8 commentaires:

  1. Nous avons encore un point commun ! Moi aussi j'aime ces roses sauvages ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Leiloona ;-) et en plus elles se trouvent toujours dans de très beaux endroits !

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai bien en avoir dans mon jardin...

    http://loiseaulyre.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent Didi, tu oses affronter Ronsard . Bise.

    RépondreSupprimer
  5. Berthe Morisot en a peint des belles, elle aussi :http://www.linternaute.com/musee/diaporama/1/7314/musee-marmottan-monet/5/34901/roses-tremieres/
    J'aime cette lettre pleine de connivence. Ces fleurs, rustiques, évoquent la campagne, mais surtout les bords de mer, les iles de la côte Atlantique : Oléron, Ré, etc.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raisons ces fleurs évoquent aussi les îles de l'océan ! Comme Ré que j'ai visité l'année dernière !
    Bises Lily et merci pour le lien je vais le visiter ;-)

    RépondreSupprimer
  7. trop beau ce dessin !

    elles sont belles !!! je les adore moi aussi, je les ai admirées, si nombreuses le long de l'Atlantique il y a quelques années....

    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Wal en trouves-tu sur la côte Est des USA ?
    Sans doute pas tant la côte doit être urbanisée mais bon je n'en sais rien ...

    RépondreSupprimer