"Dans le lit d'une rivière, l'oreiller c'est l'hippopotame"
Sylvain Tesson "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages" 2008
P.S : clin d'œil à la photo de Gérard sur Photoplap
Photos de Didi Zoo de La Palmyre été 2009 (non l'hippopotame ce n'est pas moi !)
Coucou Didi je comprends mieux ton histoire d'hippopotame, en effet la ressemblance est "frappante " sur les formes comme sur la couleur noire. Tu as l'œil avisé bravo !
RépondreSupprimerWaou, impressionnant tout de même cette grosse bestiole, mais il paraît que c'est assez pacifique, qu'importe je ne m'y risquerais pas !!! Je te souhaite un bel été Didi, profite bien des beaux jours !
RépondreSupprimerBises
De Sylvain Tesson, j'ai lu le "Petit traité sur l'immensité" et cela a un peu ouvert mon horizon intérieur. Un bon dépaysement aussi !
RépondreSupprimerQuant au zoo de la Palmyre, c'est le premier que j'ai visité, ado, alors son nom a une résonance particulière dans ma mémoire. La gueule de l'hippopo, a distance correcte, c'est rigolo !
Tchâo !
Merci Lily, l'or des chambres et Gérard !
RépondreSupprimerLily : j'ai eu l'occasion d'écouter Sylvain Tesson dans des émissions de voyage ou de littérature mais je ne l'ai jamais lu, je note alors le "Petit traité sur l'immensité" ouvrir son horizon intérieur c'est bien ce que je recherche en lecture.
C'est les vacances Hiphiphip houra !
Malgré son air bonnasse de nounours de la brousse, il parait que c'est l'animal africain le plus dangereux pour l'homme.
RépondreSupprimerAccessoirement c'est la première fois que je viens ici et j'aime bien ! Hélas je n'ai pas trouvé où/comment m'abonner (ch'suis nulle)
Coucou Cécile de Qd9 merci de ta visite sur mon petit blog ;-)
RépondreSupprimerJe visite le tiens régulièrement avec plaisir.
Pour s'abonner je pense qu'il faut devenir membre en bas à droite de l'écran. Merci et au plaisir de nos échanges blogesques !