dimanche 16 août 2009

Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach




"C'était le matin et l'or d'un soleil tout neuf tremblait sur les rides d'une mer paisible. A un encablure du rivage, le bateau de pêche relevant ses filets, invitait au petit déjeuner, et son appel transmis dans les airs attira mille goélands virevoltant et se disputant les débris de poisson. Une nouvelle journée de labeur commençait ainsi.
Mais seul, loin du bateau et du rivage, Jonathan Livinsgton le Goéland s'exerçait." Première lignes du livre


Hymne à la liberté !

L'apprentissage de cette liberté passant par la connaissance de soi, le respect des autres et la transmission des savoirs et par une notion essentielle l'amour de son prochain !

3 commentaires:

  1. qd j'étais petite on m'avait offert le livre ainsi que la cassette (mon dieu dire que ça ne se fait plus ce type de matériel !!!) de la bande originale du film...
    et bien j'étais accro, c'est un excellent souvenir !

    RépondreSupprimer
  2. on vieilli ma brave dame !
    Il peut se relire même adulte et c'est une lecture bonbon !

    RépondreSupprimer
  3. j'en suis certaine !

    mais c'est avec des trucs comme ça qu'on se dit qu'on prend de la bouteille !

    RépondreSupprimer