mardi 7 juillet 2009

fils d'étendages

Faire sécher son linge au grand air voilà une chose qui me manque en appartement....
Nos grands mères faisaient blanchir leurs draps sur les prés à la pleine lune après l'avoir lavé à grand renfort de savon de Marseille, de planche à taper le linge et de bavardages dans les lavoirs d'antan !
Je comprends ainsi tout à fait l'inspiration de Renan Luce dans sa chanson Les voisines et oui les dessous affriolants ne sont plus voyants sur les fils d'étendages ...
"J'ai toujours préféré aux voisins les voisines Qui sèchent leurs dentelles au vent sur les balcons C'est un peu toi qui danse quand danse la mousseline Invité au grand bal de tes slips en coton"

Photo Didi Ardèche mai 2007

3 commentaires:

  1. "je maudis les méninges, inventeurs du séche-linge, plus de lèche-vitrine à ces cache-poitrines..."

    j'adore Renan Luce !

    et j'adore que mon linge sèche au grand air !
    que ça sent bon !

    RépondreSupprimer
  2. Que dire après le com précédent criant de vérité, que j'adhère totalement !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette photo et puis je suis bien d'accord avec le texte!
    D'ailleurs faut que j'aille vite ramasser mon linge avant l'orage! :)))

    RépondreSupprimer