" Pour la 14e année consécutive, l'association Verbes, dirigée par Marie-Rose Guarniéri, organise la Fête de la Librairie dans le cadre de la journée mondiale du Livre et du droit d'auteur. La manifestation concerne 80 pays et 450 libraires indépendants en France et en Belgique francophone.Réinterprétant librement la tradition catalane de la Sant Jordi, les libraires offrent à leurs clients une rose et un livre en symbole des valeurs de leur métier. " Source l'Express
L'occasion pour moi hier samedi 28 avril 2012, de faire mon petit tour des librairies dont la librairie de Paris à Saint-Étienne où j'aime particulièrement flâner.
Je devais également acheter un cadeau pour une Communion alors je me suis décidée pour la Bible illustrée chez Nathan, un beau livre mélangeant histoire textes et documents, j'espère qu'il sera abordable pour une enfant de bientôt 11 ans.
J'ai donc eu un petit livre offert par la librairie et un autre livre "Le roman de l'Orient-Express" de Vladimir Federovski (à la place d'une rose) et des marque pages aussi.
" Lecteurs, recevez aujourd'hui des mains de vos libraires ce livre une saison en librairie.Nous le mettons sous la bannière de Rimbaud et de ses saisons qui ont ouvert à la littérature tant d'Iliades infinies et d'Odyssées perpétuelles...Ce livre chers lecteurs, sera comme une rose des vents, une boussole nous indiquant le chemin de la littérature et pas là même le chemin de la librairie.Une saison en librairie se propose en effet de suspendre le tempo totalitaire, disloquant et affolé de notre modernité en nous amenant dans un espace-temps ; celui, intérieur, de la littérature."
J'ai fait aussi pendant les vacances, un état de ma PAL (que je vous présenterais plus tard) et une mise à jour de mes lectures et du rangement de mes bibliothèques. Je ne serais pas en manque de lectures, c'est sur, même si ce sera toujours avec plaisir et craquages divers que je visiterais les librairies.
Je ne vous ai pas fait de compte rendu de ma visite au Quais du Polar 2012... Il faut dire que j'ai apprécié, mais moins que les autres années, car je n'ai pas pu voir les auteurs que je voulais voir...
Plus d'une heure d'attente a eu raison de ma patience... Tant pis je n'ai pas vu Véronique Ovaldé ... Grande déception pour moi qui voulait lui dire mon admiration et me faire dédicacer deux de ses livres et en prendre d'autres... Arnaldur Indridason n'était pas là ce jour là.
Sinon il fallait faire la queue, le QDP devient victime de son succès !!! Pour rencontrer Franck Thilliez par exemple, il faut attendre désormais presque une heure !
Côté plaisirs : il y avait mes deux amies avec qui je fais depuis 5 ans le QDP (c'est d'ailleurs là nous nous sommes connues ) : Dup (blog Book en stock) et Wal (du blog sans nom) !
Un coucou à Mélissende (blog bazar de la littérature) qui était bénévole dans l'organisation de cette journée.
Côté auteurs il y avait du beau monde et j'ai eu plaisir à retrouver Olivier Barde Cabuçon pour me faire dédicacer " Le détective de Freud" même si lui était là pour présenter " Casanova et la femme sans visage " dont vous trouverez une belle chronique chez Wal.
Comme je me suis amusée avec mon appareil photo je vous ai concocté un petit meltingpot photographiques de cette journée. Le voici, le voilà ! D'ailleurs vous avez peut être remarqué il y a eu un petit changement dans ma bannière (qui n'est pas centrée mais bon ...).
Comme je me suis amusée avec mon appareil photo je vous ai concocté un petit meltingpot photographiques de cette journée. Le voici, le voilà ! D'ailleurs vous avez peut être remarqué il y a eu un petit changement dans ma bannière (qui n'est pas centrée mais bon ...).
Bonne soirée et à très bientôt les amis !