samedi 11 avril 2020

Défis dessins avec mon amie pour créer lors du confinement !


Restez chez soi pour empêcher la propagation de ce saleté de m... de crotte (et j'en passe) de  Covid 19 c'est important et avec mon amie Wal, nous nous sommes lancés dans un défi dessin journalier et ceci depuis le mercredi 9 avril 2020.



Pour joindre l'utile à l'agréable et s'amuser sans se prendre la tête, et se vider l'esprit !

Tour à tour, nous lançons un thème, un phrase, une idée et dans la journée nous réalisons notre dessin ou notre "oeuvre" d'art plastique. On peut mettre des contraintes techniques ou pas c'est au choix et après on se lance ! 

J'ai décidé en accord avec mon amie, de partager avec vous, ici sur mon blog, nos échanges avec Wal et nos dessins résultant des 4 défis lancés !

MERCREDI 9 AVRIL 2020
Jour 1 

Wal lance le défi de ce premier jour s'inspirant d'un travail en arts visuels de sa belle-fille.

"Faire un arbre comme Loretta Grayson "




Voilà le dessin de Wal ♥


et voilà le mien et quelques photos vous montrant mon "travail" 








 JEUDI 10 AVRIL 2020
Jour 2 

A mon tour de lancer le défi dessin !

" Un rouge gorge avec un élément naturel dans la composition"


Celui de Wal 


et comme elle a respecté la consigne ( consigne qui a du être précisée par sms, lol) et que le pétale est éphémère, voici son rouge-gorge sans son élément naturel !

Mignon ♥♥♥




et voici mon petit rouge-gorge sur galet !


et avec des petits éléments que j'avais glanés ici ou là, avant de faire mon dessin sur un galet.  Eléments éphémères aussi mais pas le galet :-)




VENDREDI 10 AVRIL 2020
Jour 3 

Wal à envie de "Linge qui sèche au vent sur un fil..."

C'est parti avec le soleil et le beau temps de ces derniers jours les lessives sèchent !

Voici l'aquarelle de mon amie,  très jolie et bucolique j'aime bien ♥ 

Wal regrette les pinces à linge mais bon avec le vent, il en faut !


et voici ma lessive au vent ! Et elle sèche au vent, si si, je vous assure !




SAMEDI 11 AVRIL 2020


Jour 4

A mon tour de lancer le défi du jour 4 


Une vague façon Hokusai ! Vous savez la célèbre vague 






Wal a fait une réalisation demandant beaucoup de patience et de dextérité !!! Découpes au cuter, animation (que je n'arrive pas à mettre en vidéo, ah si !!! ...), aquarelle et détail qui "tue" si je puis dire. Regardez le bateau !








 et mon dessin 






Merci à mon amie de m'accompagner dans ce confinement 
de façon si sympathique  !

Il me tarde de la voir en vrai ♥ même si nous passons depuis très longtemps par le virtuel dans notre relation, d'ailleurs nous nous sommes connues ainsi !


Mais en attendant nous allons continuer de nous amuser en créant  !


J'attends la consigne de demain ! 


Portez-vous bien, restez chez vous et protégez vous !

Je vous embrasse FORT !

Didi



14 commentaires:

  1. J'en rougirais presque, de voir mes réalisations ici :)
    Dommage, le gif ne "marche pas", le lien ne mène nulle part :snif:

    C'est vrai que ces défis sont vraiment sympas, je crois qu'on a un peu de talent hein ? 0:)
    J'ai toujours hâte de voir les résultats...

    Et j'ai aussi hâte de te voir en vrai <3

    Demain, pour le défi, je veux un coeur... Un coeur tout simple, ou bien sacré, ou encore brisé, bref, un coeur.... Je te laisse cogiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui on en a du talent :-) et surtout des beaux liens d'amitié.
      Oui désolée pour l'animation je n'arrive pas à la mettre ... Mais je ne suis pas toujours forte côté technique :-)
      Pour demain Jour 5 : un cœur ! Oki ♥♥♥
      On s'amuse, on échange, on s'évade voilà bien l'essentiel.
      Bisous mon amie ♥

      Supprimer
  2. Drôlement sympa votre challenge, bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pastelle,
      merci pour les compliments. J'espère que tout va bien pour toi et tes proches et que tu arrives à t'occuper durant ce long confinement, peut être tris tu tes photos à défaut de pouvoir sortir en prendre...
      Des bisous @ bientôt

      Supprimer
    2. Tout va bien merci. Je m'occupe de mon jardin et de ma maison, je trie mes photos effectivement mais j'en fais quand même au moins une par jour, histoire de ne pas perdre le sens du temps...

      Supprimer
    3. Bonsoir Pastelle,
      oui je suis venue te visiter, c'est cool on peut encore le faire ;-) et j'ai vu tes activités et que tu avais même trouvé des champignons des morilles dans ton jardin ! Waou. Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci et on s'amuse bien c'est l'essentiel !
      Bisous @ plus

      Supprimer
  4. Merci pour ces gentils commentaires, je vais rougir !!

    RépondreSupprimer
  5. Cool toi même ;-)
    Tu as vu j'ai enfin pu mettre la vidéo de ta vague !!! Trop bien !
    Bisous mon amie ♥

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Mercis pour nous deux
      J'espère que tu vas bien et que le confinement ne t'est pas trop dur.
      Merci de ton passage chez moi
      Bisous masqués !

      Supprimer