mercredi 15 février 2017

Les gourmandises du dimanche fêtent leur anniversaire chez Syl.


Dimanche dernier Syl. du blog Thé, lectures et macarons fêtait avec son équipe mobile du net l'anniversaire de Ses Gourmandises ! Inauguration de la 6ème édition !

Un beau rendez-vous (que j'honore rarement il est vrai ... ) mais que j'aime consulter pour des idées gourmandes ou même pour le plaisir des yeux car les gourmandises sont toujours très bien mises en scène.

Syl. a proposé à ses lecteurs et essentiellement lectrices et marmitonnes de jouer à un petit jeu. Il fallait trouver le nom d'un plat et en effectuer la recette dimanche ! 

Après avoir cogité, enfin une illumination ! J'avais trouvé !




La QUICHE-LORRAINE !!!!

Alors je me suis lancée dans cette réalisation en prenant sur le net une recette avec beaucoup d'adaptation pour faire une QUICHE tout simplement (car j'ai mis un peu de gruyère...) Oups ! Et puis j'ai pas fait ma pâte. Le seul élément très naturel et 100 % bio, c'était l’œuf d'Oie ... (Hihihihi, merci au donateur et à Léonne ;-) )




 
 Et voilà le résultat 

Avant 




Après


Bon appétit !

Délicieux et complet pour un repas du soir avec de la salade verte ! 
Miam, un régal !




@Didi Nouvelles pensionnaires ♥♥♥

10 commentaires:

  1. Didi, c'est bien sympa ce billet ! Et une jolie quiche ! Miam...
    Bisous
    PS : J'espère que tu nous suivras dans d'autres rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syl.
      merci ♥ et merci surtout à toi pour ce joli rendez-vous du dimanche que j'essayerais d'honorer plus souvent.
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Non plutôt en retard sur dimanche dernier ...Même si dégustation dimanche 11 février ;-)

      Supprimer
  3. Un oeuf d'oie équivaut à 3 oeufs de poule... bon à savoir !
    Ta quiche est vraiment appétissante !
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      oui l’œuf d'oie est vraiment plus gros que celui d'une poule. Trois œufs de calibre moyen à petit je pense.
      Oui elle était bien bonne.
      Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bravo Manu !
      Moi j'avoue je ne suis pas une adepte du rouleau à pâtisserie ... Fainéante je suis ...
      Bises et bon WE

      Supprimer
  5. Quel délicieux billet, aussi bien dans la forme que dans son contenu ! et miam ! Chez nous, on adore les quiches lorraines :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir FondantGrignote,
      merci pour les compliments ;-) et ta visite sur mon modeste blog.
      @ bientôt chez Syl., ici ou chez toi.
      Bises

      Supprimer