dimanche 18 janvier 2015

2014 en musique

Un petit florilège 
de mes écoutes musicales en 2014. 


Une année où j'ai pu vous faire partager ici même quelques morceaux.

Des concerts :

Dépêche Mode en janvier 2014 à Lyon Halle Tony Garnier

Une année qui a commencé tambour battant il y a un an 
avec le concert des Dépêche Mode à Lyon avec ma meilleure amie
à La Halle Tony Garnier et qui s'est terminé par un cadeau de Noël
du CD du concert ;-) Live in Berlin ! Merci Wal !


Miam !

Le festival parole et musique en juin avec Émilie Simon, Cats on trees, Doorsfall



Et mon chouchou Jean-Louis Aubert avec un très beau concert en décembre 2014.
Presque 3 h de musique dont toute une première partie sur son dernier album 
"Les parages du vide".




Toujours une merveille de générosité chez cet artiste ! Merci ♥

@Didi Zénith de Cournon d'Auvergne 7 décembre 2014


Des découvertes, ou re-découvertes :

Da Silva même si il a fait des albums depuis longtemps 
je prends de plus en plus de plaisir à l'écouter. des textes très beaux.




Christine and The queens
et un style que j'aime beaucoup 
hâte de voir son évolution

 

Camilia Jordana
et là aussi des texte très originaux

 
Etienne Daho 
et son dernier album envoutant 
qui m'a fait le redécouvrir en quelque sorte


 Placebo 
et je ressors un de leur ancien album




Les têtes raides
et là encore des textes qui me touchent




 
 des coups de cœur, 
des coups de blues
 des paroles,
 de la musique ♥


Toujours mon compagnon Dee-zer avec moi ;-) je peux ainsi vous offrir
une belle playlist flattant "mes cages à miel " et les vôtres aussi je l'espère !

Bonne écoute chers amis !


On dit que la musique adoucit les mœurs, alors ... 


26 commentaires:

  1. Depeche Mode... Haaaa quel énorme souvenir ! Une année qui avait fort bien commencé musicalement en ta compagnie ma très chère amie ;)
    Je sens que je vais adorer ta playlist, je m'y colle de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      oui quel super souvenir et Dave décidément si sexy !
      Bonne écoute !
      J'ai oublié de mettre Charlie Winston aussi mais j'attends son dernier album et sa ne devrait pas tarder !

      Supprimer
    2. le 26 janvier !!!!!!! Hâte !

      Supprimer
    3. Oui d'autant que Wilderness est un beau titre !

      Supprimer
  2. Je m'aperçois que je n'aime que les vieux chanteurs ! Daho, Aubert et Depeche Mode.
    En ce moment, il y en a un que j'aime bien, c'est Josef Salva avec la reprise de Diamonds.
    Bise Didi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Syl.,
      des valeurs sures avec ces "vieux" chanteurs ;-)
      Je vais écouter Josef Salva que je ne connais pas.
      Bon dimanche au chaud et en musique
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci Didi pour ce partage. Je te rejoins sur Camelia Jordana. J'aime beaucoup cette artiste. Je l'avais suivie lors de sa participation à l'émission Nouvelle Star, qu'elle avait gagnée d'ailleurs. J'aime sa voix.
    Bisous Didi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath',
      Cette nouvelle chanteuse à un bel univers à elle. Je n'ai jamais suivi Nouvelle Star mais je sais qu'elle en est issue. C'est bien que ces émissions fassent émerger des talents.
      Bisous et bon dimanche en musique à l'abri du froid piquant !

      Supprimer
  4. "Christine and the Queens", une petite qui monte... à suivre de près !!!
    Merci pour cette parenthèse musicale.
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité,
      de rien pour la parenthèse en espérant qu'elle soit En ChanTée ♥
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonsoir chère Didi,
    Merci ton pour gentil commentaire chez moi :)
    Comme certains, ce sont les vieux tubes qui me branchent, je ne me suis pas penchée sur la musique d'aujourd'hui qui ne me tente pas vraiment!!
    Et dans mes affûts, j'écoute les bruits de la nature et le chant des oiseaux!!!
    Bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien belle musique que celle de la nature ♥
      C'est toujours un plaisir des yeux de passer chez toi.
      Bisous

      Supprimer
  6. Quand mes n'enfants étaient petits je leur disais qu'une souris venait la nuit faire caca dans leurs oreilles. Rôh, ils le croyaient. Sinon je connais juste Les têtes raides dans ta liste. J'aime bien écouter la coréenne Youn sun nah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lily,
      caca dans les oreilles m'enfin :-O
      Je ne connais pas la coréenne Youn Sun Nah je file écouter cette chanteuses.
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci pour la découverte de Youn Sun Nah, très originale et jazzy !

      Supprimer
    3. C'était au sujet des cages à miel =^.^=

      Supprimer
  7. Pleins de bonnes choses dans ta sélection!!!

    Pour changer aujourd'hui, je suis allée écouter Hélène Grimaud à l'Auditorium, c'était un tout autre style mais sacrément beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrys,
      je ne dédaigne pas un brin de musique classique ;-) J'aime beaucoup les musiciens qui entourent ces artistes.
      Bises

      Supprimer
  8. Et en ce moment même, j'écoute The Acid sur Deezer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je ne connais pas je vais aller écouter ;-)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonne Année, Didi et belle continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi,
      et @ bientôt sur nos blogs respectifs.
      Belle et heureuse année 2015.

      Supprimer
  10. Très bonne et heureuse année chère Didi!
    Merci ma douce pour cette année riche en couleurs, c'est toujours un plaisir de venir flâner chez toi...
    Bisous, bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Merci chère Kenza ! Belle et heureuse année 2015 à toi aussi ♥
    Je t'embrasse sous la neige

    RépondreSupprimer