samedi 31 août 2019

Candyland de Jax Miller


Candyland n'est pas un conte ordinaire. C'est l'Amérique.
Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison.
Cruauté du destin, Sadie fait la rencontre de Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête de police, révélant une vérité indicible.Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent pas, où les fins heureuses n'existent pas. SOURCE FLAMMARION
  • Mon avis :
Lecture cet été d'un livre que j'avais offert à une amie et qui me l'a prêté par la suite.

Pour changer un peu et parce que ma surcharge cognitive est un peu au sommet en ce temps de pré rentrée, je vais vous faire mon avis en vous proposant les échanges SMS que j'ai eu à propos de ma lecture. Echanges avec Cath' principalement et aussi avec mon amie Wal pour un avis final !

Didi 19 août

Regard Cath' j'ai commencé ton livre, bon je ne l'aurais pas fini mercredi malgré le temps pourri. 

Cath 19  août 

Bonne lecture à bientôt

Didi mardi 27 août 

Lecture dans le train celui de  9 h celui de 8 h était supprimé... ça ne sera bientôt plus mon souci !



Ton livre bien... Mais quelques éléments un peu trop tirés par les cheveux... 
Au fait as-tu bien repris ?

Cath mardi 27 août 

Oui bien repris, plein de boulot !

Didi Mercredi 28  août 

Ayé j'ai fini ton livre
Ben pfiou c'est du lourd quand même et il est pas du tout positif. Un peu alambiqué et avec des éléments peu crédibles.
Par contre un page turner mais bon j'ai envie d'une lecture légère avec pas de violence limite un harlequin. Lol 
Bisous

Cath' mercredi 28 août 

Oui c'est glauque...

Didi mercredi 28 août

Oui un peu trop... 
En fait ça ne me correspond pas en lecture ce genre là...pourtant j'ai tout lu

Je voulais savoir... 
En fait il y a beaucoup trop d'invraisemblances. La première: le fils qui .... (à mince je peux pas en parler à ceux qui vont le lire) 
Et pourquoi Sadie n'a jamais dénoncé ses agresseurs ... Pffff

Et puis se pauvre Danny, on n ecomprends pas tt de son errer et pkoi son ex comparse et co détenu lui en veut autant... Et les revirements de situation


Lecture addictive, pleine de malaises et incohérences. Un peu paradoxal comme sentiment... Et donc mon avis est en demi teinte...

Cath Mercredi 28 août 14 h 45

MDR  c'est toi qui me l'a offert ce livre ! Je l'avais juste pris en photo.

Didi mercredi 28 août 14 h 47

Ben oui, je sais que c'est mon cadeau pour toi et ben dis donc sacré cadeau lol
En tout cas il avait de très très bon avis.

Il fait très lourd les orages vont ptt arriver

Tu vois cette lecture m'a mise mal à l'aie.
Désolée de t'avoir fait ce cadeau
C'est de la lecture à flagellations en qq sorte.

Tu prendras bien une pomme d'amour Ollalalalala

Cath' mercredi 28 août 14 h 59 

Mais moi ça m'a plu comme bouquin, normal je suis bcp plus sombre que toi. 
Mais c'est pas du tout le même style celui que je t'ai passé, tu verras. 


Didi mercredi 28 août 15 h 02

C'st quoi le smiley que tu as mis je ne le vois pas...

On a tous une part sombre mon amie 
Après e l'ai lu rapidement, j'étais happée mais bon parfois qq incohérences peuvent me gâcher mon plaisir. Hihihihi

Eh eh eh

Je vais lire quelque chose de léger ou mm riolo je vais bien trouver ça dans ma bibliothèque.


Didi à Wal Mercredi 28 août 14 h 31 

Je viens de finir mon livre
Alors bon il est vraiment tordu

Après il agrippe le lecteur c'est sur mais bon bcp de rebondissements et des trucs assez invraisemblables ... 

Dommage car en resserrant l'intrique ça aurait été mieux 575 pages de violences et de personnes bien dérangées...

Mon prochain sera un livre rigolo.

J'ai besoin de me détendre.




575 PAGES je poursuis mon challenge PAVE chez Babelio !


tous les livres sur Babelio.com


Chers amis d'ici, 
Si vous voulez visiter Candyland, merci de suivre Sadie et Braxton dans les profondeurs de l'âme humaine.
Offrez vous une pomme d'amour en n'oubliant pas que sous la couche de sucre la pomme n'est peut être pas aussi bonne que vous le pensiez. N'ayez pas peur, il est parfois jouissif de se faire peur ! 


D'après Braxton, il y avait eu un jour où Dieu avait décidé qu'Il avait trop de pain sur la planche. Il avait pris une fléchette, léché la pointe et l'avait lancée au hasard sur le monde. "Quelle ville vais-je abandonner, pour alléger Mon fardeau ? " s'etait-Il demandé. La fléchette avait filé tout droit vers Cane et s'était fichée dans sa colonne vertébrale alors qu'elle se recroquevillait de peur, pour la paralyser et s'assurer qu'elle mourrait d'une mort lente. Voilà ce qu'était Cane : les ruines d'une cité oubliée. Sodome et Gomorrhe, une merde de chien collée à la semelle de Dieu. 





2 commentaires:

  1. Sympa cet échange. On sent que tu en as eu besoin pour arriver au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa d'échanger avec mon amie qui m'avait prêtée le livre que je lui avait offert ;-)
      Bises

      Supprimer