mercredi 7 décembre 2011

Musique Live !

Mes achats du moments sont musicaux, ma PAL s'étant allongée de façon importante (environ 80 livres c'est déjà beaucoup, sans compter les livres que l'on peut me prêter à ma demande ...) il me faut être raisonnable. Si, si, enfin jusqu'à une prochaine descente en librairie d'occaz' notamment...

Parce que, oui 5 fruits et légumes par jour et un livre c'est un bon régime conseillé !
Et sucré salé c'est comme on veut, non mais oh ! J'ai reçu un petit livre de l'éditeur l’École des Loisirs sur "Lire est le propre de l'homme" (Il peut se demander sur le site )

" Lire est le propre de l'homme " L’École des loisirs

Je n'ai pas attendu Noël pour faire plaisir à ma CD-DVD thèque ! Et puis, zut j'ai déjà, en quelques jours, dépassé mon quota chez Dee-zer, 5 H c'est peau de chagrin ! 



Alors place à la musique et en live parce que j'aime ça et que ça permet en outre de repasser en musique ! J'agrémente comme je peux cette corvée !

On commence par le Live in Berlin de Sting ! 

J'aime la voix de cette homme (et l'homme dans son ensemble). Petit coucou à Somaja du blog les Mille et une pages de Somaja qui m'a donnée envie de me procurer ce CD-DVD ! Enchantée je suis !

Couverture du dernier Best Of de Sting
 
L'orchestration est merveilleuse. The Royal Philarmonic Concert Orchestra dirigé par Steven Mercurio donne une belle dimension aux chansons !

14 chansons pour le CD et 22 pour le DVD de quoi se faire plaisir ! 

Pour l'écouter cliquer ICI

Un titre parmi tant d'autre : 

Desert Rose 



Et puis le 28 novembre le CD - DVD d'Adèle Live at the Royal Albert Hall était dans les bacs et là ni une ni deux je suis allée me le procurer ! 

Quelle chanteuse ! J'espère réellement que ses ennuis de santé s'effaceront et que j'aurais un jour la chance de la voir et l'entendre en concert ! 



Vraiment elle a tout pour elle, ce serait une bien triste chose qu'elle perde sa voix ....Beaucoup de ses concerts ont du être  annulés...




Une playlist identique pour le CD et le DVD (avec du Adèle 19 et du Adèle 21) !

Ce soir je n'ai pas encore vu le DVD mais écouter déjà plusieurs fois le CD et j'aime j'aime j'aime ! 

Faut en choisir une .... Bon, alors ce sera 

Hometown Glory !




Aujourd'hui encore nouvel achat de notre bon vieux Eddy !

Oui nous étions allés le voir à Sainté lors de sa tournée "Ma dernière séance", souvenez vous c'est ICI  (vous pouvez profitez de ma playlist)  ! 

Alors avoir ce bel objet s'imposait et Eddy il fait toujours  les choses bien ! 


Le coffret est présenté en livre BD, à l'intérieur deux CD de 22 et 17 titres et le DVD du concert + des bonus ! (le site marchand Universal Music )



Illustrations de Guillaume Bernon sur des photos de Tony Franck 




Un choix...  Le cimetière des éléphants ! Changement la dernière séance en meilleure qualité sur you tube :-)

Merci Eddy Mitchell !


Sinon, un petit dernier pour la route, je me suis retenue (le père Noël aurait peut être une bonne idée...) pour l'achat du dernier CD de :

Charlie Winston !!!! 

Running Still !



Il est trop trop bien j'avais un peu peur mais les titres sont bons et je vous invite à les découvrir et pas seulement le titre qui passe sur les ondes qui ressemble dans le style à ses premiers titres (même si j'aime son premier album :-) ) SON SITE

Un titre du dernier album ... Alors... Écoutez ! Wild Ones !



Bon c'est pas mal tout ça non ?
(même si j'ai encore des envies ...)

Vous aimez ? Ou pas ?

Et vous vous avez quoi dans vos écoutilles en ce moment ?

27 commentaires:

  1. Je suis aussi capable de craquer complètement pour quelques DVD, la musique a beaucoup d'importance pour moi... J'aime bien Sting... En ce moment j'écoute un peu de tout... Mais beaucoup moins qu'avant... Etant pas mal sur le net ou en train de lire, on ne peut pas tout faire... J'ai moi aussi reçu "Lire est le propre de l'homme" mais je ne l'ai pas encore lu !! Bisous Didi

    RépondreSupprimer
  2. @ L'Or des chambres : j'écoute souvent de la musique quand je surfe sur mon google reader ! Après voir les DVD et lire pas vraiment possible ;-)
    Pour le petit livre de l'Ecole des loisirs je n'ai lu qu'un chapitre et feuilleter les petites illustrations sympas !
    Bisous L'Or et bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Didi !

    Je vois que tu es, toi aussi, une adepte de l'Ecole des Loisirs ! :D sympa cette Maison d'Editions.
    Qu'est ce que j'ai dans mes écoutilles en ce moment...Ben je n'ai pas trop le temps d'écouter de la musique, (Oops..je ne connaissais ni Adèle ni Charlie Winston lol) donc c'est surtout le chant des oiseaux qui se disputent sous la fenêtre de mon "bureau-atelier-atelier-bureau" lol que j'ecoute et j'aime beaucoup l'entendre ! lol mais mon dernier achat remonte à "Bretonne" de Nolwenn Leroy (j'aime la voix de Nolwenn) et toujours le ballet Casse Noisette de Tchaikovski, qui régulièrement vient se poser sur le lecteur, ainsi que quelques balades irlandaises, car je ne m'en lasse jamais, mais à vra je ne sais pas ce qui sort en ce moment dans les bacs..Il va falloir que j'aille faire un tour, on est presque mi decembre..il est temps ! lol

    J'espère que Popa Noël t'apportera les "envies" qu'il te manque...

    Bisous,

    Nath.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es généreuse de nous faire partager ainsi ces airs que tu aimes. Je partage tes choix même si j'écoute surtout du classique quand je lis. Ce cher Eddy, je l'aimais beaucoup mais pas tellement dans cette chanson des éléphants. Va-t-il vraiment s'arrêter définitivement?

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    joli et bon choix
    qui pourrait etre le mien..
    CHARLIE, devrait m'arriver au pied du sapin..
    pour ADELE,
    je fais les mémes voeux que toi,
    et pour EDDY,
    j'ai oublié de l'oublier...
    belle et douce journée à toi...
    bizzzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  6. coucou Didi, je suis deçue!!Khaled s'est cassé la nenette pour t'écrire une chanson et tu n'en parles mème pas!!je comprend..tu es si modeste..tu n'aimes pas te mettre en avant...hihihi....


    j'aime bien Adèle...en musique, j'ai des gouts variés..par contre je suis totalement allergique aux années 60...le pire cadeau qu'on pourrait me faire, ce sera une place pour aller voir un concert d'age tendre et tète de bois...

    gros gros bisou Didi♥

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal de bonnes choses là-dedans... ou plus exactement, pas mal de choses que j'écoute avec plaisir. Le must étant sans aucun doute Adele.
    Le Sting s'écoute avec plaisir.
    Pour le moment, je suis un peu plus sceptique pour le Winston. J'avais beaucoup aimé son premier album et ai un peu plus de mal pour le moment à rentrer dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  8. Et Julien Clerc! J'ai oublié Julien Clerc ! Il vient d'en sortir un nouveau, j'aime tout ce qu'il fait.

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. @ Nathanaëlle : il m'arrive d'écouter des classiques aussi mais ce n'est pas souvent je l'avoue ...
    Adèle et Charlie Winston sont deux chanteurs à belles voix et styles particulier.
    Nolween a priori j'aime pas trop ... plus les ballades irlandaises.
    Quant à Julien Clerc je suis plus adepte de ces plus anciens titres !
    Bisous Nathanoël euh Nathanaëlle !

    RépondreSupprimer
  10. @ Mango : toi aussi classique alors ;-) j'aime aussi.
    Pour Eddy Mitchell c'est avant tout sa fin de carrière sur scène !

    "Eddy Mitchel met fin à sa carrière sur scène ! Le chanteur de Couleur menthe à l'eau donnera un concert d'adieu à l'Olympia (Paris) le 5 septembre prochain, ce sera son dernier concert avant de raccrocher... Les 3, 4 et 5 septembre prochain, Eddy Mitchell sera donc pour la dernière fois de sa carrière en concert... Le concert du 4, il a invité Jacques Dutronc, Alain Souchon et Laurent Voulzy, entre autres. Le concert du 5 aura un goût un peu spécial pour Eddy Mitchell, une soirée chargée d'émotions durant laquelle le chanteur espère ne pas pleurer. Un concert sans bling bling, simple, dont la totalité de la recette sera donnée à l'association Les Puits du Désert. Eddy Mitchell ne se retire pas entièrement de la chanson, il veut encore sortir quelques autres albums."

    Sinon je me rends compte que la vidéo est très mauvaise et ne rends pas justice à cette chanson que j'aime beaucoup... Je vais essayer de la changer.

    Bisous Mango ! (Tu as vu aec le coffret BD j'aurais presque pu participer à ton mercredi BD)

    RépondreSupprimer
  11. @ La Fourmi : Charlie au pied du sapin quelle chance :-) et Adèle aussi !
    Et pour Eddy tu cites une chanson que j'addoooorreee tiens j'aurais pu mettre celle là !
    Bisous bisous Claire :-)

    RépondreSupprimer
  12. @ Isabelle : oui modeste je suis ;-) ah sacré Khaled il m'a fait un beau cadeau à l'époque :O)

    Donc pas d'âge tendre et de tête de bois pour toi ;-)

    Je sais que tu aimes bien la chanson française car des jolis morceaux accompagnent toujours ton blog !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. @ In Cold Blog : je savais bien que tu n'écoutais pas que des chansons entêtantes ;-)
    Pour le Charlie et bien comme je l'ai dit je craignais la redite et puis finalement c'est différent et j'aime ces titres et sa voix et l'homme aussi.
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Très joli programme musical! J'aime tout ce que tu nous présente avec un petit faible pour Adèle...
    Merci de tes visites et de tes gentils commentaires.
    Je te souhaite une très belle journée Didi

    RépondreSupprimer
  15. Un choix d'artistes qui me va aussi ! Sting ... merveilleux !
    Bisous ma Didi !

    RépondreSupprimer
  16. Non d'un petit bonhomme ! Je n'avais pas encore vu la photo du best of de Sting !!! :)Ah ! quel homme ! mais là je sens que je me répète...
    Pour le reste c'est du bon aussi..tu n'as pas fait chauffer la carte bleue pour rien !

    RépondreSupprimer
  17. j'ai craqué pour le dernier Winston, son air dégingandé et son chapeau me font chavirer (et je ne parle pas de la musique).

    RépondreSupprimer
  18. @ Kenza : oui Adèle à tout d'une grande ;-)
    Belle poupée !
    Pour mes visites chez toi c'est un plaisir que je me procure de voir tant de belles choses merci à toi surtout !

    RépondreSupprimer
  19. @ Pétales de fées : oui et je le préfère en solo qu'avec le groupe Police ! Beaucoup plus créatif je trouve !
    Bisous Ariane

    RépondreSupprimer
  20. @ Somaja : hihihhi oui sacré bel homme ce Sting (je me répète aussi) d'ailleurs la couverture de son dernier Best off à failli me faire pencher pour l'achat de celui-ci ... :O)
    Merci encore pour le tuyau et au plaisir de nos blogs respectifs !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. @ Fransoaz : oui bel homme aussi mais tu as vu il a posé son chapeau et son look à la hobo :O)
    Bisous et merci pour ta visite chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  22. Pas si étonnant de voir que j'aime tout ce que tu as présenté ! :))

    RépondreSupprimer
  23. @ Leiloona : yes c'est du bon ! Digne de la radio des blogueurs ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Pardon je voulais dire CD, bien évidemment... Je t'embrasse... (et d'ailleurs en ce moment c'est CD de Noël à gogo !!)

    RépondreSupprimer
  25. @ L'Or : oki CD c'est plus facile de surfer en même temps ;-)
    Bisous oui c'est les petits CD de Noël :-)

    RépondreSupprimer
  26. hé hé voilà des choix sympas !
    J'aime bcp presque tout ce que tu proposes, (sauf Eddy)

    RépondreSupprimer
  27. @ Marie : merci de ta visite sur mon petit blog :-)
    Même pas un petit Eddy ? ... Une dernière séance ?
    Bravo pour ton joli blog de photos :-)
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer