lundi 29 juillet 2024

Les pouvoirs de l'astrologie Ambrosia Hawthorn

 


Qu'est-ce que le Verseau et le Scorpion ont en commun ? Est-ce qu'un Taureau et un Capricorne sont compatibles ? Existe-il un amour plus fusionnel et romantique que celui qui unit les Cancers et les Poissons ?
Ce livre vous fait pénétrer dans le monde fascinant de l'astrologie : il vous présente chaque signe du zodiaque et vous révèle les affinités profondes et les oppositions radicales qui les unissent et les séparent... Au fil des pages, découvrez le pouvoir de votre date de naissance sur vos relations et la meilleure façon d'utiliser votre thème natal pour initier des changements positifs dans votre quotidien. L'astrologie n'aura plus de secrets pour vous.

 Mon avis :

Très interessée par l'astrologie et curieuse des éléments de prédiction dans la gestion de mon chemin de vie, j'ai coché ce livre lors de la dernière masse critique de chez Babelio.

Le livre présente bien, il est de belle qualité, couverture épaisse, grammage important. 

Les Editions Médicis ont édité un bel ouvrage.

Cette auteure, Ambrosia Hawthorm, sorcière également, nous donne quelques éléments clés d'astrologie : Les Maisons - Les Planètes - les 12 signes de l'astroligie rangés par dans leur catégorie élément Feu - Terre - Air - Eau

On trouve également de belles illustrations toutes en rondeurs et presque enfantines de Silvia Vanni.

Alors, qu'en ai-je pensé au fond ?

Et bien l'objet livre est beau mais je n'ai pas trouvé  qu'il m'apportait des connaissances en matières d'astrologie. 

Il faut dire que comme ça m'interesse, je me suis penchée sur les divers éléments qui composent l'astrologie. 

Je suis souvent les vidéos de l'astrologue Jean-Yves Espié qui sait toujours bien expliquer l'astrologie sur YT.

Bref, je sais quand même pas mal de choses même si je ne suis pas capable de calculer mon thème astrologique (dans ce livre d'ailleurs ont n'explique pas comment faire non plus...)

J'ai tout de même lu le livre en étant plus attentive sur ce qui était dit sur mon signe. Le signe solaire du Bélier.

Ce livre est un ouvrage qui va servir avant tout à un jeune public (mais la masse critique était une MC jeunesse en fait...) voilà ce que c'est de se prendre pour une jeunette.

Ce livre est donc très adapté à un public jeune 

et n'ayant pas de réelles connaissances sur l'astrologie.

Je n'étais donc pas la mieux placée pour apprécier ce livre.

Quant à vous , jeunes lectrices et jeunes lecteurs, 

et bien comme je ne suis pas madame Soleil, 

je ne peux donc pas savoir si il vous plaira...

Lancez-vous ! Croyez en votre bonne étoile💥


Merci à Babelio et aux Editions Médicis pour ce cadeau ♥




2 commentaires:

  1. Pas mon truc ce sujet (désolée ^_^), j'aime regarder les étoiles, et ça s'arrête là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Keisha, ben n'en sois pas déolée et les étoiles sont tellement plus belles.
      Tiens d'ailleurs c'est la nuit des étoiles filantes ce soir, a observer pour être une peu au frais !
      Bisous

      Supprimer