mercredi 20 septembre 2017

La nouvelle vie de Vanessa Tome 2 Cécile Soler

Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions.
La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier.

Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve ?

 Mon avis :


Lecture du tome 1 fin mai dernier, j'avais mis de côté ce deuxième tome, quand j'ai reçu un mail début septembre me rappelant que j'avais le tome 2 ...oups...

Cécile Soler m'a proposée gentiment de m'envoyer le tome 2 comme elle m'avait envoyé le tome 1 : voici mon avis ICI 

Je m'excuse d'avoir tardé pour écrire ce billet et remercie l'auteur pour sa gentillesse.


Découvrir cet auteur sur Babelio.com

Alors ce deuxième tome ? Et bien ici on rentre à Arcadia et ça va pas être de la tarte pour Vanessa. 

Le choc est rude et si l'école est une bonne école. La vie de collégienne de Vanessa va être changée par l'arrivée des entrainements difficiles et de la vie en internat. 

Ici la famille de Vanessa est mise de côté. J'ai même trouvé que ces parents n'avaient plus de place dans la vie de leur fille et qu'ils s'en fichaient même carrément... Un peu excessif tout de même...

Même la tatie et la meilleure amie Zoé n'ont pas de grand rôle dans ce tome. Dommage...

Heureusement Vanessa est une gentille fille, mais elle va aussi devoir affronter de vraies pestes, qui font tout pour déprimer et mettre mal à l'aise les nouvelles.

Et puis il y a Jade, Nina et Ruth pour rendre la vie plus facile. On note un peu d'entraide entre elles, ouf !

Cécile Soler décrit très bien l'univers de l'internat et le système de cette école de haut niveau pour les athlètes de demain.

J'ai trouvé l'ambiance moins drôle que dans le premier tome, mais en même temps on ne rigole pas vraiment dans ce type d'école j'imagine. On doit allier études et entrainements et l'ambiance est à la compétition.

Moins drôle que le premier tome, sans la fantaisie de Zoé et les encouragements de la tatie, j'ai du coup un peu moins aimé... 

Mais l'ambiance d'Arcadia est bien décrite et est sans doute très réaliste et l'écriture est simple et agréable. 

Les enfants seront conquis et poursuivront
 avec plaisir l'évolution de Vanessa. 

 Ils relèveront avec elle le défi du challenge du Médoc 
et même plus j'en suis sure 

en lisant aussi le tome 3 !




6 commentaires:

  1. Des livres qui font soupirer... de n'avoir plus de jeune lecteur parmi ses proches pour les découvrir ;)))

    RépondreSupprimer
  2. ça pourrait plaire à l'une de mes filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      ah oui c'est vrai tu sais je me disais bien que l'une de tes filles pourrait bien apprécier cette lecture.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Et moi j'ai trouvé cette évolution très à mon goût. Le 3ème est dans la même lignée. J'aime bien les mesquineries !
    Petite, j'aurais adoré ces lectures !
    Bisous Didi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      toi tu aimes les mesquineries ? M'enfin c'est juste en littérature alors lol ♥
      Bisous et bon WE pluvieux...

      Supprimer