samedi 15 avril 2017

Quais du polar 2017 ! Tome 1



9ème rendez-vous pour moi 
Dimanche 2 avril 2017 !!! 

Toujours un chouette moment que j'honore avec ma meilleure amie Wal (l'année prochaine on fêtera nos 10 ans de rencontre ici même 2008-2018 !) et aussi pour la deuxième année avec ma grande sœur  Nath' ♥ amatrice de polar et de noir !

Le temps pourri, la pluie et le froid n'ont pas entamés notre bonne humeur et nos souhaits de rencontrer les auteurs présents à ce salon.  Nous avons déjà dans nos sacs des livres à faire dédicacer et aussi une liste de livres qui nous font envies et que nous allons nous faire dédicacer ! Regarder les invités : ICI

En avant, rentrons à l'abri de ce beau Palais du commerce.

@Didi avril 2017

 
@Didi 2 avril 2017
A nous trois, nous avons une sacrée bibliothèque de polars en tout genre ! 

Pas de rencontres de blogueurs cette année mais une rencontre avec deux personnes de l'équipe de BABELIO ! Charlotte et Guillaume organisateurs de quizz à l'Hôtel de ville.

J'étais très heureuse de pouvoir les remercier pour cet excellent site où je poste des critiques de livres et où se trouve ma bibliothèque virtuelle et réelle ! Mon profil chez Babelio !

@Didi 2 avril 2017 Quizz ! Gagnant ! 

Je suis un peu déçue car j'ai mal géré  ma Didicace du livre Baad de Cédric Bannel que j'avais eu grâce à une masse critique privilégiée chez Babelio. 

Je suis passée voir l'auteur le matin le remerciant pour son livre, hélas je ne l'avais pas pris avec moi il était au parking dans la voiture ... Et l'après-midi Cédric Bannel n'était plus sur le stand... Sans doute invité à une conférence. C'est bête de ma part ... Oui très bête. 

J'avais beaucoup apprécié son livre : voir mon avis chez Babelio ICI
De plus, l'auteur à écrit une suite aux aventures du commandant Kandar et de Nicole, "Kaboul Express" faisant des deux personnages des personnages récurrents :-)


Suite de notre visite : Un auteur que l'on va toujours voir avec plaisir et amitié !  

Olivier Barde Cabuçon est présent ! 

@Didi 2 avril 2017

 Il dédicace ses livres dont les personnages sont un moine et un commissaire aux morts étranges. 

J'ai lu d'Olivier Barde Cabuçon  :


" Messe Noire " en 2015  

J'ai pris la suite des aventures du Moine et du commissaire aux morts étranges. Ce sera le deuxième de la série (le troisième par ordre chronologique). Même si je me doutais d'un élément mon amie Wal me spolie celui-ci :-O ... Merci Olivier pour ces aventures avec ce beau commissaire et ce moine charmeur. Entre les deux mon cœur balance !



 Pendant ce temps ma sœur passe voir Ian Manook pour se faire dédicacer :

" Yeruldegger " livre que je lui avais prêté et qu'elle a beaucoup aimé (livre ayant pris la flotte et tout gondoler...).

Elle a d'ailleurs dans sa bibliothèque les deux suivants : Les temps sauvages et La mort nomade. Elle peut me les prêter ! Youpi !

Antonin Varenne 

@Didi 2 avril 2017

Ah Antonin Varenne je l'apprécie de plus en plus ♥

Première dédicace au QDP 2011, première lecture avec Fakirs en 2012.

Suivi de l'excellentissime "Trois mille chevaux vapeurs " dédicacé en 2016 et lu en 2016


Plaisir de constater qu'Antonin nous reconnait ! Je voulais prendre " Équateur " mais ma sœur ma devancer sur ce coup là et là déjà dans son sac, une dédicace pour elle ! Encore un emprunt à venir à ma sœur. 

 
On promeut cet auteur, Wal et une autre personne qui était vers le stand.

Elles se procurent " Trois mille chevaux vapeurs ", elles vont passer un bon moment avec le sergent Bowman ! Sans conteste !

Sandrine Collette 

@Didi 2 avril 2017

Une auteure que j'ai découvert grâce à ma sœur pour une bonne partie. Merci ! Elle a tous ses livre, elle est en avance sur moi qui n'en ai lu que 3

C'est la Saint Sandrine l'occasion d'aller lui le dire ! Et de faire dédicacer le dernier.



Mes lectures et rencontres de cette auteure :




 


Mon amie Wal est dingue de Sir Cédric sa nièce aussi. Moi je ne sais pas trop si le style me plairait ... A l'occasion je lui en emprunterais un pour me faire une idée. 

Et vous vous en pensez quoi de cet auteur ? L'appréciez-vous ? Des conseils ?

Arnaldur Indridason

Cette année encore il est présent mais je ne vais pas le voir pourtant j'aime ce qu'il écrit et son inspecteur Erlendur. Je l'ai rencontré l'année dernière où je me suis fais Didicacer " La voix". 


Henry Loevenbruck 

@Didi 2 avril 2017

Son dernier livre au magnifique titre "Nous rêvions juste de liberté " vient de sortir en version poche et je l'attendais avec impatience.



Une Didicace et l'occasion pour moi d'échanger quelques mots avec lui et de lui dire que j'avais énormément aimé : " L'Apothicaire ".

L'auteur jongle avec différents styles de livres, pour ne pas lasser son lectorat me dit-il. On sent chez lui une curiosité immense.

Marcus Malte

@Didi 2 avril 2017
 Un auteur rencontré à mon premier quais du polar en 2008. Une de mes première Didicace avec " Garden of love " lu en 2011 .

Je viens lui faire Didicacer " Le garçon "  Prix Femina.


...... Suite dans un autre billet. 

....J'ai en effet un repas à préparer pour ce soir

A très vite ! 

Didi

4 commentaires:

  1. Un jour peut -être j'irai (mais c'est loin)Merci du compte rendu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Keisha,
      et bien si tu viens ce sera avec grand plaisir que je te rencontrerais en vrai :-)
      Le compte rendu aura un tome 2 et je suis en vacances alors ça devrait être fait cette semaine.
      Bisous bonne journée

      Supprimer
  2. Que de belles rencontres ! Je n'ai aucun idée de ce qu'écrit Sir Cédric, par contre Arnaldur Indridason oui, et Sandrine Collette aussi. Je voudrais lire son dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aifelle,
      oui le quais du polar est un beau rendez-vous :-)
      Le dernier Sandrine Collette m'attends après lecture par ma grande sœur.
      Bisous et bon lundi de Pâques

      Supprimer