mardi 1 novembre 2016

Souvenirs


@Didi Bretagne 2015

Nous n'allons jamais au cimetière. 
Ce n'est pas l'endroit où se trouvent les morts.
Les morts sont dans les gens.
Chacun en porte une quantité plus ou moins importante. 

Samuel Benchetrit " La nuit avec ma femme"

Citation qui a retenue mon attention dans le Magazine Lire de Novembre 2016

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonsoir Manu,
      oui quand j'ai lu cette citation sur le magazine Lire j'ai tout de suite pensé au jour de la Toussaint.
      Je la trouve si juste.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je crois que c'est celle que je préfère pour illustrer cette belle citation porteuse de vérité. Ce au-revoir de la main et le regard porté au loin. Très touchant ces mots...
    Bisous Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadine,
      merci pour ton avis.
      J'ai lu par la suite le résumé du livre dont est issue cette citation. L'auteur est le compagnon et le père du fils de Marie Trintignan qui est décédée suite à une très sombre histoire ...
      Bisous

      Supprimer