mercredi 11 novembre 2015

Novembre d'Or


Y a plus de saisons,
l'automne est un printemps
célébrant la mort en mille couleurs

Y a plus de saisons,
l'automne est un été
qui s'en va en sifflant légé

Y a plus de saisons ,
l'automne est un hiver
fier de ses marrons 

Y a plus de saisons,
et pourtant les feuilles ne font pas semblant 
elles se couvrent de lumières 

jaune d'été,
marron d'hiver,
pourpre d'automne,
et vert de printemps  !

Didi

22 commentaires:

  1. Jolies couleurs, jolie photo et joli poème...

    RépondreSupprimer
  2. Le texte tout comme la photo sont superbes. Il n'y a plus de saisons, non, alors profitons en ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pastelle,
      oui l'automne en mille couleurs tu as su bien le capter dans ce si bel endroit que tu as photographié pour ton anniversaire de blog.
      Profitons-en !

      Supprimer
  3. hello Didi
    et voilà, c'est la fête des couleurs en toute saison ! d'ailleurs on ne sait plus où on en est !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marty,
      on jongle entre les températures du matin celles de l'après midi et du soir.
      On avance vers l'hiver sans trop sans rendre compte :-O

      Supprimer
  4. Mais c'est très joliment dit, Didi !!!
    Bravo !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que les saisons peuvent être chamboulées mais cependant profitons des douces températures!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci Patricia pour le compliment et ta visite chez moi :-)

      Supprimer
  7. Je crois que l'automne est "or" norme tout simplement et c'est ce qui fait sa particularité. Belle palette de feuilles colorées.
    Bises.
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'automne est d'or :-)
      Ma palette de feuilles est dans mon jardin.
      J'aime beaucoup ton blog et te renouvelle mon admiration.
      Merci

      Supprimer
  8. Pour l'image et les mots, Bravo Didi ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ce poème Didi! Et quelle belle image pour l'accompagner...
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci
      oui j'aime bien mes photos, elles ont un petit côté estampes japonaises.
      Belle soirée à toi aussi.

      Supprimer
  10. La photo est jolie, mais pour les mots...

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre visite et ton commentaire

    RépondreSupprimer