samedi 16 mai 2015

Nouvelle pensionnaire : Une brassia


Je voulais juste vous montrer ma dernière arrivée chez moi. 

Il s'agit d'une orchidée c'est une Brassia.


Elle m'a tout de suite plu et je me suis dit que ça me changerait
des Phalaenopsis que j'aime également beaucoup 
(j'en ai 5 dont deux en fleurs et un en repousse !). 



Je ne sais pas si j'arriverais à la faire refleurir 
mais là je profite de sa beauté et de son parfum !

Je profite également de mon jardin 
et d'un potager que je commence tout simplement
grâce aux conseils avisés des jardiniers dans ma famille.

Bientôt des salades, des fraises, puis des tomates, des aubergines, des radis, des pommes de terres, des framboisiers, des courgettes, des potimarrons et aussi des herbes aromatiques !


Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, 
si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !

14 commentaires:

  1. Elle est très particulière et fort jolie !
    Ah, le potager... il ne faut pas s'en priver... c'est une occupation intéressante et si gourmande :-)
    GROS BECS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité,
      j'espère que tu vas bien pour ma part je suis bien occupée et je ne laisse pas toujours de message chez toi....
      Pour le potager on verra bien si ça se trouve il n'y aura rien dans mon panier ;-)
      Bisous et bon dimanche @plus

      Supprimer
  2. Me voici de retour ma chère Didi pour une journée "ordi" et j'en profite pour venir aux nouvelles des copinautes préférées. Très belle cette orchidée, elle a un côté "bohème" très joyeux avec toutes ces lignes qui partent en tous sens et les couleurs sont fraîches comme un citron vert ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pétales de fée ♥
      Contente de te relire ici, j'espère que tu vas bien et que tes soucis de santé ce sont apaisés.
      Ton retour ordi. veut sans doute dire de nouveaux beaux billets et / ou de nouvelles créations.
      Hop je file chez toi !
      Bisous bisous mon amie

      Supprimer
  3. Coucou Didi, quelle belle orchidée! J'adore ces fleurs, j'en ai eu dans le passé mais malheureusement il y a un de mes chats qui mangeait toutes mes plantes et se rendait malade.
    Alors je n'en ai plus. Quel dommage!
    En tout cas tu as là une belle pensionnaire...;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nad ...; Manu ... (je comprends plus qui est qui ...)
      Je vais bientôt avoir un chat alors j'espère que la cohabitation entre mes fleurs et mon chat se passera bien :-O
      Bises

      Supprimer
  4. Comme je te comprends ...cette orchidée est magnifique ...on dirait un arbuste sur lequel viennent voleter des oiseaux ...:-)
    Moi aussi je les aime ces belles mais l' éclairage de ma maison ne leur est pas favorable ...elles ne veulent jamais refleurir ...!!
    Je t' em-brassia Didi ..:-)
    Bisous Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ma Mathilde,
      je crois que les orchidées sont très sensibles à la luminosité et l'ensoleillement.... J'ai donc de la chance d'avoir eu un appartement bien exposée et que dans ma nouvelle maison ce soit aussi le cas.
      Pour la Brassia je crois que ce sera plus dur de la faire refleurir ... Enfin on verra bien.
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer
  5. Elle est sublime ! On dirait une bête. Je n'arrive pas à garder mes orchidées. J'en avais une superbe et étrange aussi. Si j'ouvre une page FB sur mon challenge, puis-je prendre ton lien et une photo de ce billet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syl.
      Oui elle est belle et elle m’enivre par ses senteurs :-)
      On lui donne le surnom d'orchidées araignées
      Pour le lien et la photo sur FB pas de soucis ;-) j'en serais ravie.
      Aujourd'hui il ne fait pas beau mais ça a apporté un peu d'eau à mon jardin.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Didi,
    Je découvre cette orchidée que je ne connaissais pas, en faisant un petit tour sur ton blog. Lundi, je vais partir à la recherche du sabot de vénus, une orchidée rare mais superbe. En attendant, je me régale avec la tienne.
    Beau week-end à toi.
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Ancolie Bleue / Val
      Contente de ta visite sur mon blog :-)
      Je tenais à te remercier et te féliciter pour ton blog que je parcours les yeux émerveillés
      Tu nous donnes à voir et tes mots sont si beaux qu'ils m'accompagnent dans toutes tes ballades et randonnées. Je serais au RDV de ta découverte du Sabot de Vénus car je sais que tes yeux vont la trouver.
      Ici je parle souvent de mes lectures et de quelques découvertes et curiosités piochées ça et là.
      Merci Val et bon WE @ très bientôt.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Bonsoir
    Je ne connaissais pas son petit nom
    J'en avais une il y a quelque temps , je l'ai offerte à mon soeur qui a une vraie passion pour les orchidées
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudine,
      contente de t'apprendre le petit nom de cette fleur.
      La mienne commence à faner, le challenge sera qu'elle refasse des fleurs... Il parait que ce n'est guère facile... Nous verrons bien.
      Bisous

      Supprimer