Cette semaine c'est la rentrée du cinéma du 12 septembre au 18 septembre !
L'occasion pour moi de faire un billet récapitulatif des films vu cet été et que je n'ai pas pris la peine de "chroniquer" ici et je m'en excuses... En même temps il n'y en pas tant que ça ...
Pour cette rentrée du cinéma, j'ai gagné deux contremarques pour des séances de cinéma avec BNP Paribas et je pense voir "Des hommes sans Loi" ce soir (pas de superbes critiques mais on verra bien).
Alors petit coup de projeteur rapide : Moteurs !
Tout d'abord j'ai gagné des places chez Leiloona pour l'adaptation du livre Bel ami de Maupassant. Merci !
Le film sur Allociné |
"A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir."
Film se laissant voir sans déplaisir, avec Robert Pattison dans le rôle principal. C'est drôle j'ai lu le livre au lycée et je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire, je me souvenais seulement que l'histoire se passait dans le milieu de la presse. Je ne sais pas si je relirais ce grand classique parce que ce n'est pas mon préféré de Guy de Maupassant. Je préfère ses nouvelles !
J'ai aimé le regard de Georges Duroy, j'ai aimé son jeu mais par contre je n'ai pas trouvé que le film faisait assez honneur à Paris ....
Les décors ne sont que des décors d'intérieurs et c'est un peu frustrant.
Une scène m'a beaucoup plu et reflétait très bien la domination de Madeleine Forestier (jouée par Uma Thurman) sur Georges Duroy, elle mettait parfaitement en avant le malaise et la situation de Bel Ami dont les conquêtes ne sont pas si totales...
Aparté : le film ne passait que dans un cinéma de Saint-Étienne que je fréquentais beaucoup étant étudiante et qui est désormais totalement .... décrépis...
Quel gâchis, je me demande bien pourquoi il est dans cet état et sur que je n'y retournerais pas en payant ma place au tarif en vigueur ....Désolée mais ce n'est pas possible ....Sièges cassés et en très mauvais états, odeurs de toilettes, et mauvaise isolation on entends le film d'à côté !!!
J'ai un peu de peine de voir ça et je me demande d'ailleurs comment il n'est pas dans le rouge ... la fréquentation ne pouvant être que minime dans de telles conditions ! Je ne donne pas le nom de ce cinéma qui a marqué ma vie estudiantine dans ma ville mais je pense hélas que le mal est fait ....
"Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Viêtnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchaînent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses."
Une Bande musicale excellente !
Source le Site Paperblog : ICI
et aussi sur le site Allobo
Un film qui donne la pêche !!!
On rigole, Dave est un marrant et on pleure aussi !
Dave |
Un bon moment vraiment !
Tout en musique !
A voir et aussi à écouter !
Bonne rentrée du cinéma à tous !
Sans compter les séries TV qui ont repris où qui ont commencé et que j'aime déjà ( Castle, The Mentalis, The Killing, Les Tudors, Les enquêtes de Murdoch, Les Desperates, Dowtnon Abbey ...)
Et puis il y a aussi les DVD et la VOD ! Et après vous vous étonnez que je n'écrive plus ici ? J'essayerais de vous en parler un peu aussi et vous que suivez vous côté séries ?
Beurk, moi les séries, c'est vraiment pas du tout mon truc... c'est un peu comme un fil à la patte qui rend esclave du petit écran je trouve...
RépondreSupprimerBonsoir anonyme, vous avez raison en un sens ... mais en même temps c'est des rendez vous sympa et avec le replay on peut s'arranger pour voir les épisodes comme on le désire !
SupprimerHello Didi!
RépondreSupprimerMerci pour ta revue!
J'ai bien aimé Bel Ami, l'ambiance est bien rendue les acteurs sont bien rentrés dans la peau de leur personnage mais c'est vrai qu'il y a trop de scènes intérieures et pas assez de Paris... Budget limité??
Mais c'est certainement à voir!
Grosses bises et bonne journée!
Merci Noushka, oui on passe un bon moment avec Bel ami peut être que le budget était limité en même temps c'est vrai que beaucoup de choses se passait dans les salons privés à l'époque... Mais j'aurais aimé plus d'extérieurs, Paris devait être magnifique à l'époque !
SupprimerBisous et bonne semaine à toi !
Je verrai le film en DVD ... pas eu le temps de le voir.
RépondreSupprimerTiens, d'ailleurs, je relance les concours cette semaine, tiens-toi prête ! :lol:
Coucou Leiloona, oui tu peux amplement attendre de voir bel ami en DVD et même les Saphirs !
SupprimerJe me tiens prête alors et merci encore pour tes jeux et livres voyageurs :-) d'ailleurs j'ai posté cette après-midi "Et puis Paulette" il revient à la case départ.
Bisous bisous !
J'ai trouvé ta critique sur Bel Ami ! :D Les costumes sont superbes, les décors aussi, mais pas assez d'extérieurs dis-tu. Comme toi, j'avais lu Bel Ami mais je préfère aussi les nouvelles de Maupassant, bref, un film qui se laisse voir... Je vais attendre son passage TV.
RépondreSupprimerMerci Didi ! (pardon si je rate des billets parfois, il m'arrive d'avoir des semaines à l'emploi du temps chargé, j'essaie de passer sur tous les blogs amis lors de mon retour, mais forcément, je rate des choses lol)
Bisous et belle soirée !
Nath.
Cool tu as trouvé le billet ;-) en même temps il y avait les liens sur chaque titre ;-)
SupprimerNe t'excuses pas pour les billets que tu rates, c'est très gentil de ta part néanmoins et ça me touche beaucoup ! Gros bisous et encore merci à toi de ton intérêt et de tes billets que j'aime beaucoup et qui m'enrichissent !