dimanche 24 juin 2012

Tag Cécilien des livres et 9 questions


Un petit tag pour réveiller un peu mon modeste blog que je délaisse un peu devant l'activité intense et épuisante de cette fin d'année... 

Vivement les vacances !
 
Voici donc les 9 questions de Cécile correspondant à tes titres de livre étant dans le top 20 des meilleures ventes de livres en avril dernier (date du tag aussi...).


01 - Si c'était à refaire, que referais-tu différemment ?


Je ne prendrais pas la lumière des lampadaires pour celles de étoiles...  

P.S : je n'ai jamais lu Marc Levy  j'ai peur que cela m'ennuie...


02 - 7 ans après (ou un peu plus ou un peu moins), 
qu'est-ce qui te semble dérisoire 
alors que ça te semblait fondamental à l'époque ?



En 2005 ... voyons voir ... je ne sais pas vraiment, plaire peut être...

P.S : comme pour Marc Levy je n'ai jamais lu du Musso que je classe dans la même catégorie, un catégorie d'aprioris   

03 - Qu'est-ce qui figure en tête de la liste de tes envies ?



Avoir une maison dans une ville moyenne 
avec assez de terrain 
pour une belle terrasse et un jardin !

P.S : ce livre fait partie de mes envies de lecture !

04 - A propos de quoi répètes-tu "demain j'arrête" 
sans que personne (même toi) n'y croit une seule seconde ?


Arrêter de me ronger les ongles ...Je n'y arrive pas :-O 
et de m'énerver contre les bruits :-S

P.S : je n'ai pas encore lu des avis sur la blogosphère mais j'adore le chat avec son bonnet péruvien il est délire !

05 - Si ton corps écrivait son journal, quel serait son leitmotiv du moment ?



Il dirait : " j'aime les bonnes choses mais je dois faire attention (oups les jeans rétrécissement-ils au lavage ?) et ça me gave grave ! 

P.S : je bouloterais bien ce livre de Pennac dont j'ai lu le plus grand bien !

06 - Selon toi, quelle est la couleur des sentiments ?



Couleur indéfinissable entre le rouge passion et le rose tendresse

P.S : je me suis décidée pour le DVD il n'y a pas longtemps
je le lirais quand il sortira en poche !

07 - Rien ne s'oppose à la nuit sauf peut-être... ?



Le jour ! 
J'aime la nuit mais pour dormir et rejoindre mes rêves. 

P.S : Je ne sais qu'en penser de ce livre, très impudique et libérateur pour l'écrivain, mais pourquoi pas. Je ne m'y oppose pas et puis c'est le titre d'une chanson de Bashung alors ...

08 - Qu'est-ce qui te procure un bon coup de jeune ?



Côtoyer des ados tous les jours, ou m'amuser sur la toile d'internet !

P.S : bof moyennement tentée, je ne sais même pas de quoi il parle ce livre...

09 - Quels mots sont du domaine du murmure ?



Des mots d'amour susurrer dans le cou de son amoureux ...

P.S : Il est là dans ma bibliothèque dédicacé par l'auteur lors de la dernière fête du livre avec le cœur cousu  du bonheur de lecture qui m'attends sur les rayons


Merci Cécile Quoide9  !




Qui n'en veut du tag ?
Hop ! Hop ! Hop ! 
C'est cadeau les amis !

14 commentaires:

  1. hello Didi, j'ai bien aimé ton post ...et tes réponses..je te fais un gros bisou♥

    RépondreSupprimer
  2. Amusant ce quizz... dis moi ce que tu lis je te dirai qui tu es en quelque sorte... De jolies réponses en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ötli, oui les tags dévoilent toujours une part de nous même.
      Merci à toi pour ton intérêt !
      Bisous @ plus

      Supprimer
  3. Jolie photo de land art cette image ! merci de tes commentaires sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Izys et merci à toi dommage que tu ne sois trop loin de chez moi car les stages que tu proposes sont très attirants !
      Bises amicalement blog !

      Supprimer
  4. Parmi ces romans, je n'ai lu que "La couleurs des sentiments" qui sans être un chef-d’œuvre est tout de même passionnant. Dans la foulée, j'ai regardé le film "Mississipi burning" qui est plusieurs crans au-dessus dans la dureté et la critique de la mentalité de l'époque; on y croise notamment des élus véreux, membre du Klu-klux-klan ...
    Sinon ce tag est intéressant et j'aime tes réponses. Côtoyer des ados, oui, ce n'est pas toujours reposant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lily,
      je lirais ce roman et je risque de la lire après avoir vu le DVD ...
      Mississipi burning ça ne m'est pas inconnu mais je devrais le revoir ça doit faire trop longtemps.
      Tu peux reprendre ce tag si il te fait envie !
      Pour les ados, oh que oui ils sont usannntttts et encore je ne les ai pas en cours :O)
      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  5. demain j'arrête... super bouquin !
    moi, demain, j'arrête de fumer
    j'arrête de manger mes ongles aussi
    j'arrête les mojitos
    j'arrête de regarder la météo
    j'arrête de penser à mon ex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme ... ah mais qui êtes vous ...
      purée faut que j'arrête aussi
      sauf de fumer car ouf je n'ai jamais commencé !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
    2. "demain j'arrête de penser à mon ex" : excellente idée en effet.

      Supprimer
    3. 8-)
      le mystère reste entier sur M. Ou Mme L'anonyme
      Bises

      Supprimer
  6. Comme quoi (de 9 !) les livres sont une inépuisable source d'inspiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! et ton tag m'as permis de parler de moi, de ma PAl et de ma LAL aussi !
      Bises

      Supprimer