samedi 29 octobre 2011

Ô temps, suspends ton vol

@ Didi octobre 2011


« Lorsque je travaille avec un pinceau
et avec mon corps, je travaille avec le temps.
Le geste, c’ est le temps.
(...) comme je fais un seul passage à chaque étape
de la réalisation, c’ est une manière de garder
le temps, de suspendre un moment dans
l’ espace de la toile. » 


Photo Didi octobre 2011

10 commentaires:

  1. J'aime particulièrement la seconde oeuvre, une feuille, dans toute sa simplicité, je trouve le premier moins harmonieux mais cela reste subjectif, sorry...lol

    Bon Week-end Didi !
    bisous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  2. @ Nathanaëlle : oui elle est jolie cette feuille.
    Subjectivement je préfère les oeuvres picturales que tu présentes sur ton blog ... l'art contemporain reste pour moi très opaque ... Lors de ma visite j'ai plus particulièrement aimé Lee Bae et Pizzi Cannella. Je suis plus réfractaire à l'art de Duchamp par exemple ...
    Bises Nath' et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Ecrire aussi est une façon de retenir le temps... Prendre des photos aussi... Mais il est tellement plus fort que nous... Bon dimanche Didi

    RépondreSupprimer
  4. @ L'or des chambres : oui le temps file, cette nuit nous avons gagner une heure c'est déjà ça !
    Bon dimanche l'Or, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. L'art suscite curiosité et interrogations, beau ou pas !
    C'est ce que nous avons constaté ensemble !

    En tout cas, c'est sur: l'art (de rire), on aime ça !!!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @ Wal : Oui ce qui est agréable c'est de rire à l'art et ne pas toujours se prendre au sérieux !
    Bises et merci pour cet am amical'art !

    RépondreSupprimer
  7. L'art du geste et de l'instant ou la calligraphie. C'est ce à quoi me fait penser le premier tableau.
    Bonne journée inspirée, Didi!

    RépondreSupprimer
  8. @ Mango : la calligraphie est bien l'art du geste. J'aime cet art.
    Merci pour le rappel de la nouvelle d'Edith Wharton !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime l'éveil et la curiosité que nous offre l'art!!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Chrys : il est vrai que l'art moderne nous interroge et nous bouscule dans nos idées !
    Merci pour ta visite !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer