samedi 5 mars 2011

Pêcheurs de pierre

Photo Didi été 2010

Tu vois le jour descend sur la rivière de sang
Pour qu’elle s’efface il en faudra du temps
A pêcher des cailloux

Tu vois le soir s’embrase sur l’horizon de phrases
Que tu répands pour deviner comment
Je pêche des cailloux sur le fond des rivières

J’apprends à voir sans lumière
Je suis un pêcheur de pierres
J’apprends à voir sans lumière

Je suis de la tribu des pêcheurs de pierres…
Tu vois la nuit se fige sur ton corps qui exige
Qu’on t’offre des promesses et surtout que je cesse
de pêcher des cailloux

Et si tu trouves ta place dans aussi peu d’espace
Même si tu me laisse nu tant pis je continue
A pêcher des cailloux sur le fond des rivières

Je suis de la tribu des pêcheurs de pierres

J’apprends à voir sans lumière
L’imperceptible frontière
Entre les rêves et la terre
Je suis de la tribu des pêcheurs de pierres.


Photo Didi Été 2010


11 commentaires:

  1. J'ai moi aussi quelque part, des photos de cabanes de pêcheurs dans ce genre... Prises le long de l'estuaire de la Gironde et de ses eaux d'or sous le soleil...

    ;) à demain !

    RépondreSupprimer
  2. @ Wal : nous sommes bien ici le long de l'estuaire de la Gironde entre terre et mer, entre eau douce et eau salé ! Avec des couleurs très belles de gris et de bleu !

    RépondreSupprimer
  3. est-ce que c'est là où l'on patiente en attendant le bac pour la traversée ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Wal : non je ne m'en souvient pas :-S c'est à côté de Talmont sur Gironde !

    RépondreSupprimer
  5. @ Niki : merci elles pourraient être mise en aquarelles :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je le comprends ce pêcheur de pierres...les cailloux mouillés sont si jolis...exactement comme tes photos ..plein de rêves..:-))
    Merci Didi

    RépondreSupprimer
  7. @ Mathilde : oui les cailloux tout mouillés sont très beaux :-)
    De beaux rêves la tête dans les nuages !
    Bises Mathilde !

    RépondreSupprimer
  8. Pêcheurs de pierres... quel beau texte ! Bonne soirée ma belle Didi !

    RépondreSupprimer
  9. @ Pétales de fées : oui je trouve ce texte magnifique c'est pourquoi parfois je mets des chansons sans la musique pour voir à quel point des textes sont si beaux !
    Bisous Pétales délicates !

    RépondreSupprimer
  10. Très beau texte!
    Et j'adore tes photos: l'odeur de l'iode, le clapotis des vagues et le sentiment de bien être... de plénitude...
    Merci et très belle journée Didi

    RépondreSupprimer