Lundi s'ouvre la 25ème fête du livre de Saint-Etienne
Le thème de cette année est :
" DES IMAGES ET DES MOTS "
Après avoir exploré les différents aspects de « l'Autre » en compagnie de Tahar Ben Jelloun en 2009, la manifestation stéphanoise fête son quart de siècle d'existence, du 11 au 17 octobre 2010. Occasion de réfléchir sur l'image qui naît de la lecture et du rapport au livre : images accompagnant les textes pour la jeunesse, images de bande dessinée ou de livres d'artiste, mais aussi celles qui jaillissent du roman ou de l'essai dans l'imaginaire du lecteur et plus largement le flot d'images qui nous accompagnent quotidiennement…
Comme l'adresse de mon blog : http://imagimots.blogspot.com , soit dit en passant !
Le but est donc de faire la part un peu plus belle aux auteurs de BD mais pas seulement pour mon plus grand plaisir ! (même si l'affiche n'est pas issu de la BD mais de l'illustration,avec une image très fraîche et colorée de Laetitia Le Saux)
Le parrain est ENKI BILAL grand ambassadeur français de la Bande-dessinée de science-fiction (auteur dont je n'ai jamais lu les BD ... mais dont les images et le graphisme me plaisent, moins son univers assez sombre...).
Il sera de toute façon difficile de l'approcher et si on y arrive par miracle la dédicace sera alors juste une signature et non un joli croquis. ou aquarelle.. Dommage !
Mais souvent je constate que les parrains ou marraines sont très sollicités lors de la fête j'ai d'ailleurs ainsi raté Anny Duperey en 2008...
Je verrais donc si je me procure "Animal'z" sa dernière création.
Je me rendrais à la fête au cours du Week-end le 16 et 17 octobre (et bien oui les autres jours je travaille) surtout et essentiellement le samedi après-midi et le dimanche en journée !
J'aurais le plaisir de voir des auteurs que j'aime et d'en découvrir d'autres au gré de mes curiosités !
Vous pouvez télécharger LE PROGRAMME DES DÉDICACES !
J'aurais aussi le plaisir de faire la fête avec des amies, blogueuses comme Dup' de Book en stock ou pas comme Matahari ;-) et de rencontrer Daniel Fattore , (Daniel il nous reste à trouver un point de rendez-vous dans la foule !)
J'invite les autres personnes à se manifester : ici en commentaires ou par mail ( plumedesoi - arobase - chez voila) dans le cas où elles se rendraient à cet évènement et voudraient que l'on se rencontrent dans la réalité !
Je suis à votre écoute et vous souhaite la bienvenue dans ma ville verte qui ne vibre pas que pour le foot (même si nos verts cartonnent en ce moment) qu'est Sainté !
Tchounette et à bientôt pour de vrai, vous les auteurs et vous les lecteurs si le cœur vous le dit !
Didi
Merci pour les infos et l'invitation ! Je ne sais pas encore si je viendrai, je suis tellement débordée en ce moment... Mais si je viens, je te tiendrai au courant par mail, c'est promis ! ;-)
RépondreSupprimer@ Septentria : Ok je reste à l'écoute de ma boite mail :-)
RépondreSupprimerLe mois de septembre et octobre débutant sont très lourds question travail :-O pfffiou vivement les vacances !
Bises
vous penserez à moi les cop's hein ?
RépondreSupprimerj'espère que vous vous amuserez bien ;)
@ Wal : ma cop's je suis si déçue que tu ne sois pas avec nous...
RépondreSupprimerN'hésite pas si tu veux un livre je serais ton émissaire !
Bisous mon amie !
"Le vaisseau de pierre" de Christin, illustré par Bilal est un vrai chef d'œuvre poétique à mes yeux. Le combat de politiciens véreux contre de paisibles bretons souhaitant garder la beauté de leur littoral. Cela fait au moins 30 ans que je l'ai lu. Pfiou, tu ne répètes cela à personne, n'est-ce-pas Didi !
RépondreSupprimer@ Lily : non non je ne dirais rien ni ne répèterais que ça fait ... ah non chut ;-)
RépondreSupprimerTu aiguises ma curiosité sur le Vaisseau de Pierre de Christin (je vais farfouiller )
Bises Lily
Tu vas sans doute passer un très bon moment et faire une belle moisson...
RépondreSupprimerBelle initiative! Le programme est bien alléchant! Si ce n'était pas si loin, rien que pour Bilal,le déplacement valait la peine!
RépondreSupprimer@ Emma : Je vous ferais un reportage, promis !
RépondreSupprimer@ Mango : Oui j'aime cette fête qui se passe dans ma ville pour en profiter pleinement !
RépondreSupprimerJ'adore les salons, foires, fêtes du livre où l'on rencontres des auteurs...
RépondreSupprimerJe trouve très sympa ton rendez-vous avec tes amis de blogs. J'ai aujourd'hui quelques amies rencontrées par ce biais, de très belles rencontres!!
Bisous et très belle soirée Didi
@ Kenza : oui c'est la lecture qui nous a rassemblé via les blogs et nous avons un groupe sympathique ;-)
RépondreSupprimerSi tu passes un jour vers chez moi je te recevrais avec plaisir !
Amicalement !
A dimanche Did' ;)
RépondreSupprimerelle existe aussi par chez moi cette fête du Livre, Aznavour était présent et bien d'autres Bises Didi.
RépondreSupprimer@ Gérard : Aznavour ? mais il a écrit un livre ?
RépondreSupprimer@ Dup : A dimanche !!!!!
Bonjour, j'arrive trop tard, on dirait. Rencontré Daniel à 14h30 autour d'un café. Petite discussion de 2 heures très sympa.
RépondreSupprimerNous nous sommes sans doute croiser, sans nous connaître....
Bonsoir Alex
RépondreSupprimerEt bien la prochaine fois on prendra ce café ensemble alors !
Je ne te connais pas en effet même si j'ai déjà visité ton blog
Il faisait si froid aujourd'hui qu'un café littéraire aurait été de mises.
Cordialement au plaisir de te recroiser virtuellement ou réellement !
Je suis une grande GRANDE fan de Bilal... Je l'aime, je l'adore !!! Mais impôssible pour moi d'être là...
RépondreSupprimer@ L'or des chambres : alors tu te dirais que je suis folle car même sur place et présente à la fête je ne l'ai pas vu et donc pas de rencontre avec ton chouchou :-(
RépondreSupprimerLes parrains des fêtes du livre sont toujours trop sollicités et il est difficile de les croiser...
Amicalement L'or
Oh zut alors, j'aurais été très triste de le louper (mais sans doute l'aurais je chercher et attendu bien plus longtemps... Mais tu avais certainement un chouchou que tu ne voulais pas louper... Qui étais ce ? )
RépondreSupprimerBisous, bisous et bonne soirée Didi (et merci pour tes petits mots toujours très sympathiques chez moi...)
@ l'Or des Chambres : cette année pas vraiment de chouchou en fait ...
RépondreSupprimerLes petits mots que je laisse chez toi signalent que j'aime ton blog et que je le visite avec plaisir !
Amicalement L'Or !