lundi 9 novembre 2009

Fête du livre de Saint-Etienne ou comment augmenter sa PAL


Chaque année c'est avec plaisir que je participe en tant que lectrice à cet évènement fort sympathique organisé par ma ville Saint-Etienne : La Fête du livre 24ème édition !



C'est alors l'occasion pour moi de rencontrer des auteurs dont j'ai apprécié les livres ou même d'en rencontrer des nouveaux pour d'autres découvertes littéraires.



Et puis cette fête est aussi l'occasion de voir des lectrices et néanmoins amies et de partager nos lectures autour d'un café et même d'un bon repas !



La saison 2009 de cette fête fût festive et agréable et m'a directement conduit à l'augmentation de ma PAL ...à celà s'ajoute mes achats lors de mes promenades dans mes librairies stéphanoises chouchoux ...

Quand on aime on ne compte pas dit-on ! J'aime avoir à porter de mains dans mes bibliothèques le choix de mes futures lectures ! C'est chose faite ! Je vais rajouter les livres en plus sur le billet correspondant.




Mes livres dédicacés de la Fête sont :

"Rainbow pour Rimbaud " de Jean Teulé
(quel rire il a celui-là ! Et également un franc parlé désopilant ! Et de l'humpiur toujours barré Rimbaud pour Didi fallait le faire !)


Deux livres de Sorj Chalandon :

"Mon traïtre"


"Une promesse"


Le livre d'un voyageur "Longue marche" Tome 1 Traverser l'Anatolie
de Bernard Ollivier



et les deux BD de PICO BOGUE
"La vie et moi"
"Situations critiques"

de Dominique Roques et Alexis Dormal (la mère scénariste et le fils dessinateur aquarelliste) 


Tous ces auteurs ont été charmants dans les discussions dans les gentilles dédicaces qu'ils m'ont faites  (Je n'ai pas tout dévoilé Chut !)

MerciS à eux pour ces rencontres si enrichissantes et agréables et pour tous ces bons livres dont je vais pouvoir me délecter !

Et à l'année prochaine en octobre 2010 pour une nouvelle fête !
Les billets de la rubrique Didili vont fleurir !
Tchounette !



9 commentaires:

  1. Parfois j'aimerais vivre en Europe pour rencontrer tous ces auteurs incroyables!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je fasse cette fête du livre stéphanoise, un jour.... L'an prochain ?

    RépondreSupprimer
  3. aBeiLLe et Septentria, amies lectrices et blogeuses je vous attends pour la prochaine édition !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis lâche, je n'augmente que la PAL de mes enfants! Bon d'accord, c'est moi que ça amuse de courir après les dédicaces et de lire les livres...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une réponse à ta réponse à ma réponse sur ton vieux post ;-)

    Pour être informée des nouveaux commentaires, il faut que tu ailles dans Paramètres puis Commentaires et tout en bas tu trouveras une rubrique "E-mail de notification de commentaires". Je ne pourrais pas m'en passer (n'hésite pas si tu as des questions auxquelles je peux répondre simplement, mon mail est dans mon profil)

    RépondreSupprimer
  6. Yes yes yes !
    Encore merci Myrtille
    je vais voir par mon commentaire si celà fonctionne :-)

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien ça marche !
    Comme ça je verrais bien tous vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  8. en tout cas c'était une très belle journée cette fête du livre...
    on a bien ri et bien mangé !!!

    miaaaam la méga raclette du Jura !

    à refaire !!!!!!

    RépondreSupprimer